mercredi 19 avril 2017

Malenfer, Terres de Magie (tome 4) : Les sorcières des marais, de Cassandra O'Donnell


Titre : Malenfer (tome 4), Terres de Magie – Les sorcières des marais
Auteur : Cassandra O'Donnell
Date de sortie : 26 Avril 2017
Prix : 10€ format broché
Thèmes : Jeunesse, Magie, Sorcières
Maison d'édition : Flammarion jeunesse
Note : 9/10

Résumé :

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...

Mon avis :

Qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver ce service presse dans ma boite au lettre, alors que je ne l'avais pas demandé ! Je me suis d'abord demander si c'était une erreur et comment j'allais faire du coup ! ^^ Mais heureusement, tout s'est arrangé !

Ce tome 4 de Malenfer est un nouveau cycle des aventures de Zoé et Gabriel, c'est à dire qu'il peut se lire sans avoir suivi les trois tomes précédents.

Je me suis donc plongée avec délectation à la rencontre des deux enfants et de leurs amis si particuliers.

Zoé est une petite fille de 11 ans et c'est une « Diseuse ». Son frère Gabriel est un ado de 13 ans, « Maitre-dragon ». Ils sont très puissants et sont les élus d'une prophétie qui les appelle les « Héritiers » et les annonçant comme les prochains Roi et Reine de ce monde magique.

Ils sont accompagnés d'amis adultes, des créatures fantastiques (Elfes, Nains, Troll, Loup, Sorcière, Dragon) qui ne sont pas de tout repos... Ils sont parfois vraiment très droles, en plus d'être protecteurs.

Tout ce petit monde est bien décidé à mettre les deux enfants en sécurité, et leur route les amène chez les Sorcières des Marais, plus ou moins accueillantes...

Pas de problème de compréhension car Cassandra a pensé à ses nouveaux lecteurs et donnent quelques indications de ce qu'ils ont tous vécus dans la première trilogie ainsi que les liens qui les unissent.

J'ai franchement adoré, c'est magique, plein d'aventures, tous les personnages sont attachants et même si c'est « Jeunesse » (10-13 ans alors que la première trilogie était plus axée 8-11 ans... Les héros grandissent !) on a un dragon cynique et têtu assoiffé de sang, qui arrache des têtes et brûle des gens. C'est d'ailleurs un personnage à part entière assez mystérieux qui ne fait pas forcément l'unanimité mais indiscutablement indispensable !

Je me suis éclatée, vraiment ! Ma curiosité est éveillée maintenant sur cette série dont j'avais entendu parlé et qui me semble bien prometteuse !

Je remercie Flammarion Jeunesse pour ce service presse.
  
#Aurélie

2 commentaires:

  1. Coucou, je vois que toi aussi tu as eu l'agréable surprise de le trouver dans ta boite aux lettres. J'ai adoré ce tome et le nouveau cycle promet du lourd pour la suite. J'adore aussi le dragon^^
    Bonne journée et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'était une super surprise, c'est certain !

      Supprimer