Titre : Ugly Princess, tome 2
Auteur : Natsumi Aida
Date de sortie : 30 juin 2016
Thèmes : Étudiants, vie quotidienne, collègue
Prix : 6€95 Format Broché
Maison d’édition : Akata
Note : 7/10
Résumé :
Tandis que la fête du collège approche, Mito n'arrive pas à dormir : le tableau que sa classe a confectionné a-t-il une chance de remporter un prix ? Mais ce qui l'inquiète encore plus, c'est la tempête qui souffle et menace de détruire cette oeuvre, réalisée avec tant de soin… Elle décide alors de se rendre au collège, de nuit, pour s'assurer que tout va bien. Mais elle n'est pas la seule à avoir cette idée : à sa grande surprise, elle y retrouve le garçon de ses rêves. Et si cette nuit était l'occasion parfaite pour apprendre à mieux connaître Kunimatsu ?
Mon avis :
Dans Ugly Princess 2, j'ai eu la joie de retrouver Mito Meguro, une collégienne peu sûre d'elle-même.
Ici, en plus de ses tracas habituels, Mito est en proie à une terrible peur. En effet, elle et ses camarades de classe ont confectionné un tableau pour un concours. Un objet des plus précieux à leurs yeux et qui pourrait les faire remporter un beau prix.
Sauf que cet objet menace d'être détruit à cause de la tempête qui s'abat sur la ville.
Mito n'arrivant pas à dormir, elle décide d'aller faire un tour au collège afin de mettre en lieu sûr le tableau.
Arrivée sur les lieux, Mito n'en croit pas ses yeux. Elle n'a pas été la seule à vouloir faire une balade dans son collège. Elle y rencontre le garçon qui lui fait battre son coeur. Que fait-il ici ? Quelle est son excuse à lui pour arpenter les couloirs du collège ?
Un second volume légèrement en dessous du précédent.
Si l'intrigue n'a rien de très extraordinaire, j'ai tout de même été contente de retrouver Mito.
Je trouve qu'elle a quand même fait des efforts. Moins craintive avec plus de sûreté en elle, Mito est sur la bonne voie pour vraiment avoir toute confiance en ses décisions, malgré ses pensées rêveuses qui la font parfois divaguer de la réalité. Je l'ai trouvée plus zen, elle réfléchit davantage et ne part pas au quart de tour dès que sa situation bouscule. J'ai bien aimé cette amélioration sur sa personnalité qui est très démonstrative.
Quant à Kanimastu, je le vois trop énigmatique, on ne sent pas les émotions qui le traversent. Malgré son impulsivité, ses traits sont fermés : qu'il soit joyeux ou en colère, son visage reste impassible, ce qui est dommage car à cause de ça, je ne sais pas réellement ce qu'il ressent lorsqu'il est auprès de Mito.
Même si l'auteur n'a pas su me donner le ressenti de certains de ses personnages, il a tout de même su ajouter des notes d'humour aux mésaventures que va vivre le jeune collégienne.
En bref,
Cette suite est moins bonne que le volume précédent mais je note tout de même certains points forts qui me font me jeter sur le troisième tome de la série Ugly Princess.
Merci aux éditions Akata pour ce service presse.
#Clarisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire