lundi 24 avril 2017

Ugly Princess, tome 3, de Natsumi Aida



Titre : Ugly Princess, tome 3
Auteur : Natsumi Aida
Date de sortie : 8 août 2016
Thèmes : Étudiants, vie quotidienne, collège
Prix : 6€95 Format Broché 
Maison d’édition : Akata
Note : 8/10


Résumé :

Mito, peu à peu, a pris confiance en elle. Profitant désormais de son quotidien de collégienne, elle s'amuse même à suivre les conseils des magazines pour adolescentes... avec plus ou moins de succès ! Mais sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, de manière presque insidieuse, un étrange malaise s'installe entre elle et Maru... Le temps qu'elle le réalise, ne sera-t-il pas trop tard ?

Mon avis :

Un troisième volume qui se concentre davantage sur les relations qu'entretient Mito avec ses deux meilleures amies, Maru et Haru.

Dans cette suite, j'ai été plus confrontée à des sujets d'adolescentes qui m'ont fait faire un petit retour en arrière de 6 ans. Et oui, nous avons "toutes" eu notre période où nous parlions entre copines de nos amourettes, du premier béguin que nous avions pour un garçon mais sans pour autant oublier les conversations capitales sur les vêtements, le maquillage, etc. Bref, vous l'aurez compris, il est surtout question de discussions ordinaires entre jeunes filles de cet âge !

Ça m'a bien plu que Natsumi Aida consacre ce tome-ci à Maru et Haru, aux liens qui les unissent à Mito. J'ai vu que toutes les deux tenaient à elle même s'il pouvait y avoir des chicanes. J'ai découvert pourquoi Haru restait toujours en retrait lorsqu'il y avait des garçons près d'elle.

Un tome que j'ai plus apprécié que le précédent, il a été un beau moment de relaxation, j'enchaîne direct avec la suite ! 

Merci aux éditions Akata pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire