mercredi 19 avril 2017

Le cave du Vatican, de Etienne Liebig


Titre : Le cave du Vatican
Auteur : Etienne Liebig
Date de sortie : 20 Avril 2017
Prix : 16€ format broché
Thème : Sexe, enquête policière, Italie
Maison d'édition : La Musardine
Note : 7/10

Résumé :

Lorna, très jolie fliquette, a sa méthode pour faire accoucher les suspects et les témoins. Elle donne de son corps. Son collègue Glossu a aussi sa méthode : la mandale. Tous deux se retrouvent à enquêter sur une très sale affaire au cœur du Vatican. Sous les plafonds ornés de la cité papale, le protocole va en prendre un coup : ça va secouer chez les mitres et le Grand Patron va être obligé de s'en mêler. Du suspense, de la mauvaise foi, des spaghetti alle vongole et quelques fantaisies maison. En tout cas, c'est prouvé maintenant : les anges ont un sexe et ils savent s'en servir.

Mon avis :

Lorna, jeune flic parisienne aux méthodes très tactiles se retrouve à faire équipe avec une armoire à glace au langage de charretier, Glossu. 

Ils sont envoyés au Vatican pour élucider le meurtre d'un « Padre », ex-tueur à gages et ex-amant de Lorna.

Pourquoi ? Comment ?
C'est ce que devront découvrir nos deux acolytes pas piqués des vers !

J'ai suivi les aventures de Lorna et son collègue avec un petit sourire en coin, je l'avoue ! L'enquête est omniprésente et parsemée de quelques franches scènes de sexe courtes et efficaces.

Pas si innocents que ça les hommes en bure du Vatican ! Héhé !

Glossu m'a beaucoup fait rire avec son langage au vocabulaire familier et imagé, et Lorna est juste une femme bien libérée ! 
Leur complicité sans ambiguïté était rafraichissante !
 
Tout cela écrit de façon très fluide, sans longueurs (sauf pour ceux qui veulent des parties de jambes en l'air toutes les deux pages, ce qui n'était pas mon cas) et sans lourdeurs. Ce n'est pas non plus la lecture du siècle mais j'ai passé un bon moment, sans prise de tête ! 

Je continuerai à lire les livres de Etienne Liebig sans hésitation ! ^^

Je remercie les éditions de La Musardine pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire