jeudi 26 avril 2018

Un baiser sucré pour le cœur d'un garçon, de Céline Musmeaux




Titre : Un baiser sucré pour le cœur d’un garçon
Auteur : Céline Musmeaux
Date de sortie : 15 Avril 2018
Prix : 15,99 €,version broché
Thèmes : Amour, bad boy, surprotection familiale
Maison d’édition : Nymphalis
Note : 9 /10


Résumé :

Bella n’attire pas les regards. Dans sa bulle à cause de son frère exubérant, elle est spectatrice du monde qui l’entoure. Surtout depuis qu’il a redoublé pour la seconde fois !

La seule consolation à son malheur est un paquet de bonbons qu’elle achète systématiquement à dix heures. 

Seulement, ce matin, Alec, le gars le plus populaire du lycée prend le dernier devant ses yeux. 

Lorsqu’il se retourne, il la trouve sur son chemin. À ses prunelles brillantes d’envie, Alec devine la déception de Bella.

Dans un élan de générosité, il décide de le partager avec elle, ce qui trouble totalement l’adolescente. 

Après plusieurs refus consécutifs de sa part, c’est un bonbon placé entre ses lèvres ainsi que quelques banalités échangées à ce sujet qui la font céder. 

Vient-elle de se trouver un point commun avec la star du lycée ?

Avis :

Bella est une jeune lycéenne qui souhaite s’acheter un paquet de bonbons, mais quand la jeune fille arrive devant la machine, il n’y en a plus.
Alec, le meilleur ami de son propre frère, Stefano, et accessoirement le garçon le plus populaire du lycée a pris le dernier avant elle  ! .
Mais allez savoir pourquoi, il décide de le partager avec elle !

Bella le repousse, mais elle craque finalement et partage les confiserie avec lui !

J’ai beaucoup apprécié Bella, timide mais qui a une sacré répartie.
Elle passe son temps libre à lire des romans et n'a jamais eu de petit copain à cause de Stef.

Elle est surprotégée par ce dernier et étouffe face à lui, mais avec Alec, elle respire à nouveau ! Elle a craqué pour lui.

Alec est un jeune homme qui a beaucoup de succès avec les filles. Alors forcément, quand il s’intéresse enfin à Bella, cette dernière ne lui fait pas confiance...

Il agit comme un crétin, et pourtant il m'a fait beaucoup de peine.
On se rend vite compte qu’il agit ainsi pour la protéger de lui.
C'est un homme sincère, droit et loyal en amitié.
Il essaye malgré tout de tout faire pour montrer à la demoiselle qu’il est sincère avec elle, même si parfois il s’y prend comme un manche.

Malheureusement, tout n'est pas rose !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai rigolé grâce à la répartie de Bella, mais j’ai eu quelques larmes face au passé de Alec..

Pourtant ça saute aux yeux, ils sont fait l’un pour l’autre, ils se complètent a la perfection. Mais leur amour va t-il durer face à ce qui les attends?
Bella et Alec vont devoir se battre contre le reste du monde pour pouvoir être enfin ensemble…

Une lecture vraiment émouvante, qui m'a donné des frissons lors de ma lecture. Aussi captivante qu’attachante, je n’ai pas pu lâcher mon livre avant la fin, comme chaque fois que je lis un roman de Céline.
Ce livre est réellement une pure merveille à mes yeux, et au final j'ai souvent cette impression pour chacun de ses romans.

Alors si vous souhaitez lire un roman avec de l’amour, des complications dans une relation amoureuse, mais aussi une histoire qui reflète une part de vérité. Une histoire qui parle aux gens, et qui donne même de l’espoir a d’autres, n’hésitez plus !

Les livres de Céline Musmeaux sont fait pour vous !

Merci aux éditions nymphalis pour ce service presse !

#Anna

2 commentaires:

  1. Wow quel bel avis !!! Je ne connaissais pas ce roman mais je dois avouer que tu donne très envie de le découvrir ! Merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire qui fait énormément plaisir !
      N'hésite pas à lire les romans de cet auteure, ils sont extra =)

      Supprimer