dimanche 15 avril 2018

Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien) de Laure Allard-d’Adesky


Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien) de Laure Allard-d’Adesky




Titre : Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien)
Auteur : Laure Allard-d’Adesky
Date de sortie : 27 février 2018
Thèmes : Romance, Humour
Prix : 4€99 (format ePub)
Maison d’édition : Plumes du Web
Note : 9/10


Résumé :

Anaëlle, en couple avec Axel qu’elle connaît depuis des années et dont elle est amoureuse depuis autant de temps, doit rencontrer sa belle-mère, qu’elle a déjà souvent croisé. Sauf que là, les relations vont changer du tout au tout…pour le meilleur, et surtout pour le pire.
Ce roman est un condensé des plus affreux moments que vous pourrez passer avec la plus infâme des belles-mères. Sauf si vous avez la chance (infime) d’en avoir une normale, voire sympathique.



Mon avis :

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter un format digital, ce qui n’est absolument pas dans mes habitudes de lecture. Surtout que ce n’est pas un thriller ou un policier cette fois, mais une romance, humoristique en plus !
Mais je n’ai pas du tout regretté mon choix !

Ah, la relation belle-mère/belle-fille ! Me sentant concernée par ce titre racoleur, je me suis dit qu’il fallait absolument que je chronique ce livre petit mais mignon.

Et qu’est-ce que j’ai eu raison ! J’ai éclaté de rire dès les premières lignes, et cela a continué tandis que l’histoire avançait d’un bon train.

En revanche, je déplore la vie à cent à l’heure qu’ont Anaëlle et Axel, en mode gros cliché familial (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler).

Quant à la conclusion, c’est la plus hilarante que j’ai pu lire jusqu’à présent pour un livre de ce genre. On croirait lire du théâtre de l’absurde dans un genre romanesque. Absolument génial !

Je pense que chaque belle-fille, et peut-être même des belles-mères, se retrouveront dans ce bouquin qui est léger, tant au point de vue du nombre de pages qu’au style, qui n’est pas trop pompeux, et cela fait du bien.

Cependant, je ne mets que 9, à cause des fautes d’orthographe et de syntaxe qui ponctuent quelques passages de ce livre, ce qui est bien dommage, sinon ça aurait été parfait.

Bref, un livre idéal pour une lecture pendant les beaux jours, à l’ombre d’une terrasse peu ventée, ou bien au bord de la piscine avec un cocktail sympa…et pourquoi pas des copines/copains, pour pouvoir rire à plusieurs (personnellement, j’ai lu des passages de ce livre à mon mari, il riait autant que moi) !
De grands moments de rires - voire de fous rires - en perspective.
Plongez donc dans cette aventure légère et très réaliste, dans cette lecture à ne rater sous aucun prétexte, Mesdames, mais aussi Messieurs !


Merci beaucoup à la maison d’édition Plumes du Web pour ce service presse !

#Charløtte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire