jeudi 2 mars 2017

A sa merci, de Lilly Deroses

a-sa-merci-558409-250-400


Titre : A sa merci
Auteur : Lilly Deroses
Date de sortie :  20 Mai 2015 
Thème : Erotisme, Libertine, Sensualité
Prix : 12€90 Format Broché
Maison d’édition : Marabout
Note : 5/10

Résumé :

Violette, libertine et assumée, pratique l’amour sans restriction, sans tabou… La vie lui a donné un corps dont elle doit se servir, et si elle fait le bonheur de quelques personnes, cela la rend heureuse. Son parcours l’amène à devenir aussi libre dans son esprit que dans son corps. Elle rencontre Guillaume et se donne totalement à l’homme qu’elle aime de tout son être. Jour et nuit, sans relâche, elle s’épanouie de lui appartenir. Quand survient Éric, les certitudes de violette s’ébranlent. Doutes et manigances s’insinuent dans leurs esprits mêlés de pulsions incontrôlées.
La force principale du roman : sa mise en forme et la narration en duo ; en effet, ce livre écrit à deux, une femme et un homme, parvient à porter une histoire sensuelle et remplie de rebondissements en se basant sur deux points de vue. Les chapitres s’alternent en apportant tantôt l’éclairage du point de vue de la femme et narratrice principale, Violette, et tantôt l’angle de vision de l’histoire du point de vue de l’homme, Guillaume, (écrits par Franck Izquierdo). Au final, l’ensemble abouti à une grande histoire érotique cohérente, mouvementée et passionnante.

Mon avis :

Je reste très mitigée et dubitative sur ce livre, je n’arrive pas encore à savoir si j’ai aimé ou non.

Nous allons suivre Violette cette jeune femme très libre, mais pas comme le résumé nous le laisse penser, tout du moins pas au début sa rencontre va bouleverser son existence et la transformée totalement. Elle se soumet corps et âme à Guillaume. Une relation qui de mon point de vue est loin d’être saine. Je m’attendais à une relation dominant/soumise et au final, j’ai plus eu l’impression de trouer une relation dominant/chose.

Violette est un personnage que je n’ai pas apprécié du tout. Totalement aveuglée par son amour pour Guillaume, elle en devient agaçante.

Guillaume quant à lui est un homme égoïste qui ne pense qu’à son plaisir personnel, il prétend aimer Violette, mais son comportement avec elle m’a vraiment dérangé.

L’histoire est racontée ici à deux voix, cela peut rendre la lecture plus intéressante, mais dans ce cas précis, j’ai trouvé cela totalement inutile. À chaque fois que l’on avait le point de vue de Guillaume, cela ne faisait que reprendre le passage précédent, qui en plus n’était pas du point de vue de Violette, mais d’un point de vue extérieur. Cela donne une lecture particulière que je n’ai pas franchement appréciée.

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture que j’attendais pourtant avec beaucoup d’impatience, j’ai failli l’abandonner plusieurs fois, mais je ne l’ai pas fait, car néanmoins, j’avais envie de savoir comment aller, se terminer cette histoire. C’est pour cela que je ne peux pas réellement dire si j’ai aimé ou non.
Je ne peux pas vous dire si je vous le conseille ou non. Je pense que le mieux est de vous faire votre propre opinion.

Je remercie les Editions Marabout pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire