jeudi 2 mars 2017

Marked Men, tome 4 : Nash, de Jay Crownover



Titre : Marked Men, tome 4 : Nash
Auteur : Jay Crownover 
Date de sortie : 16 février 2017
Thèmes : Érotisme,Amour, Passé Douloureux
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance 
Note : 10/10


Résumé :

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ? 

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer. 
Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. 
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?


Mon avis :

Ayant adoré les trois premiers tomes parus l'an passé, je voulais absolument lire ce quatrième volume au vu des premières pistes révélées dans le troisième.
Ici nous retrouvons Nash et toute la bande des Marked Men dans un moment douloureux, un mauvais épisode qui sera aussi le départ d'un rapprochement entre lui et Saint Ford, une infirmière talentueuse. 
Entre ces deux-là, il y a un passif. Ils se sont rencontrés lors de leurs années lycée, une période dont la jeune femme ne garde aucun bon souvenir, et surtout un qui consterne Nash et qui a encore des répercussions malgré le temps écoulé. Leurs retrouvailles sont pour elle un rappel de l'époque qui risque de mettre en péril le peu d'équilibre qu'elle avait créé dans sa vie.

Une suite qui démarre sur les chapeaux de roue, l'auteur balance une bombe dès les premiers chapitres, ce qui m'a un peu déstabilisée. Elle touche à une pièce maîtresse qui est à l'origine de Marked, une situation que j'ai eu du mal à avaler, surtout vu les répercussions que cela aura sur chaque personnage de la saga. 
Après avoir pris en compte cette épreuve, il y a quand même plus de légèreté dans la suite de l'histoire. En effet, le malheur se voit éclipsé par d'autres événements plus sérieux comme un beau mariage qui m'a fait sourire et les retrouvailles entre Nash et Saint qui promettent de nombreux rebondissements.
Je me suis vite attachée à Saint, cette jeune femme est tellement audacieuse, douce, timide. Je me suis direct identifiée à elle. Plus jeune elle a été mal dans sa peau, et lorsqu'elle a enfin eu un peu de volonté pour être moins effacée aux yeux des autres, elle va vite déchanter suite à des mots dits par Nash lors d'une fête. 
Des mots qui auront de grandes conséquences car même encore aujourd’hui, elle reste plutôt renfermée et méfiante. Saint est dans une sorte de coquille dont elle va devoir sortir, parce que ses sentiments pour Nash n’ont pas changé, ils se sont même intensifiés et cela le bad boy l'a bien compris. 

J'ai adoré le voir lui prouver qu'elle pouvait lui accorder sa confiance, que les idées qu'elle avait de lui n'étaient qu'un banal quiproquo et qu'elle pouvait s'ouvrir à lui sans limites. Sainte m'a surprise, je pensais qu'elle serait plus sur ses gardes mais elle laisse son cœur la guider, ce que j'ai bien aimé.
Pour Nash, heureusement qu'il s'est métamorphosé depuis le lycée. C'était l'un des mecs les plus populaires de son bahut mais une vraie tête à claques en vrai. Il n’en loupait pas une. D'accord, avant le retour de Saint il était si l'on peut dire un coureur, ne pas avoir la même femme deux fois dans son lit était très bien pour lui. 
Mais lorsqu'il la revoit, c'est comme un électrochoc : il la veut, il ne voit qu'elle et il est prêt à tout pour que cette belle femme lui appartienne même s'il doit par moments la brusquer (avec douceur). 
Cet homme est juste wahou ! Je me doutais qu'il ne serait pas de tout repos mais je ne m'attendais pas à autant l'aimer, surtout que ses amis Rome et Rule avaient mis la barre très haut ! Dans le genre gros bras, tatoué, ... Il m'a fait succomber très rapidement ! Je le kiffe !

Ce roman je voulais le déguster tranquillement, je m’étais fixé des paliers qui auraient dû s'étaler sur 3 jours avant de le démarrer pour pouvoir le savourer et ne pas en louper une miette. Ca c'était ce que j'avais prévu car malencontreusement, je l'ai dévoré en l'espace de 4 heures. 
Il m'était impossible de le lâcher, j'ai voulu savoir comment la relation entre Nash et Saint allait se dérouler, quelles seraient les perturbations qu'ils rencontreraient (et ils en ont rencontré !), je voulais savoir comment Nash aller s’y prendre pour que Saint lui fasse réellement confiance. J'avais trop de questions en suspens donc j'ai craqué et je n'ai pas du tout respecté les limites de lecture que je m’étais mises, je ne me sens pas du tout fautive car ce quatrième volet est un énorme coup de coeur ! 
L'écriture de Jay Crownover est toujours aussi interpellante et évocatrice, elle mêle avec brio la joie, la tristesse, l'amour et l'amitié. Elle ne fait aucune fausse note, elle a les mots justes pour que son lecteur perçoive les émotions de ses personnages. Elle n'en oublie aucun, même ceux rencontrés précédemment, et finit en beauté par nous donner des indices sur les futurs tomes. 
L'univers des tatouages et piercings est toujours très instructif et présent, ce sont des thèmes qui s'ajoutent très bien à la romance, puis bon je n'aurais pas dit non pour avoir les mêmes privilèges que Saint pour voir celui très caché de Nash.

En bref,

Pour moi Jay Crownover est une très bonne auteur, je pense lire l'une de ses autres séries très prochainement pour voir si la magie opère encore et bien évidemment j'ai hâte de lire la suite de la série Marked Men.

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire