Titre : Je sais où tu es
Auteur : Claire Kendal
Date de sortie : 3 Février 2016
Prix : 19.90€ format broché
Thèmes : Suspense- Angoisse - Viol -Harcélement - Policier
Maison d'édition :Albin Michel
Note : 7.5/10
Résumé :
Où que Clarissa aille, Rafe est là. Ses messages saturent son répondeur ; ses cadeaux qu'elle refuse s'entassent devant sa porte. Rafe a été clair : rien ne peut le faire renoncer. Pour échapper à son emprise, Clarissa décide de le piéger... Un thriller fascinant, best-seller en Angleterre, qui envoûte le lecteur jusqu'à sa fin, absolument terrifiante.
Mon avis :
Clarissa sort d'une aventure assez complexe avec un homme marié. Et puis il y a son collègue de travail qui apparaît. Attentionné, amoureux, il s'immisce dans la vie de la jeune femme avec une impressionnante facilité.
Tout est prétexte à lui montré qu'il n'est jamais bien loin. Il sait ce qu'elle aime, il a d'ailleurs les mêmes loisirs qu'elle. Mais trop c'est trop. Elle se retrouve coincé par cet homme qui ne veut plus la lâcher sous prétexte qu'il l'aime. Le problème c'est qu'entre l'amour et la folie il n'y a qu'un pas et c'est homme est , au grand dam de Clarissa, complètement fou.
Prise au piège elle ne sait pas comment faire face à tout cela.
Rafe quand à lui est pour moi un réel psychopathe. Il a choisi ou non la folie, mais une chose est sûre, il fait vraiment peur, Il n'hésite sur rien, va toujours un peu plus loin, mais c'est fait très intelligemment. Et pour moi il n'y a rien de plus dangereux qu'un fou qui réfléchit avant d'agir.
L'auteure est très précise dans les descriptions de ce que vit Clarissa et ça fait vraiment peur, c'est intense. Ressentir aussi intensément ce qu'elle subit est très perturbant. Claire Kendal à fait beaucoup de travail sur ce roman et cela se ressent. Le fait de découper la narration en trois parties est là aussi très bien choisi. Cela attise la curiosité du lecteur, nous fait monter crescendo dans l'angoisse au fur et à mesure que l'on avance.
Tenu en haleine du début à la fin, il n'est pas toujours facile de se retrouve face à l'horreur qu'est le harcèlement. Claire Kendal grâce à son style, réussi à totalement nous insufflé le ressenti de Clarissa, nous donnant la chair de poule.
Mais, car oui il y a un mais, j'ai déploré certaines longueurs qui auraient pût être évitées dans la seconde partie du livre, ainsi que le dénouement totalement prévisible bien avant la fin et ça c'est vraiment dommage. Car tout au long de la lecture on se retrouve malmené et assailli par des émotions intenses et là, j'ai juste eu l'impression de recevoir un seau d'eau glacée sur la tête. Comme si l'auteure c'était dit d'un coup : vite il faut que je le finisse et qu'elle l'avait bâclé. C'est vraiment dommage.
En bref, pour un premier roman pour Claire Kendal, je trouve qu'elle a beaucoup de talent, un style précis et intense, travaillé, qui vous laissera sans voix, mais qui à mon goût est tiré un peu vers le bas à cause de la fin. Je vous le conseil néanmoins si vous aimez les thrillers psychologiques.
Merci aux Editions Albin Michel pour ce service presse.
#Milie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire