vendredi 31 mars 2017

Night of Secrets, tome 2, de Sophie Auger




Titre : Night of Secrets, tome 2
Auteur : Sophie Auger
Date de sortie : 17 mars 2017
Thèmes : Secrets, Romance Comtemporaine
Prix : 2€99 Format Kindle 
Maison d’édition : Nisha, collection Diamant Noir
Note : 8/10

Résumé :

Charles Dumont est hautain, égocentrique et sûr de lui. Petit empereur de la jeunesse dorée genevoise, son nom, sa fortune et son physique avantageux lui permettent de tout obtenir d’un claquement de doigts. Rien ne lui fait peur et rien ne lui résiste. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Bulle.
Mais la belle, qui tient à sa liberté, ne vit que pour sa passion pour l’équitation et n’a pas sa langue dans sa poche.
Entre eux, c’est le choc de deux mondes.
Entre passion, mensonge et trahison, plongez dans une histoire où rien ne se passe jamais comme prévu.


Mon avis :

Un second épisode qui reprend pile poil où nous avions laissé nos personnages.

Charles vient de se prendre une bonne droite au visage à cause de la souffrance qu'il a infligée à Bulle. Cet homme parle sans penser aux conséquences qu'ont ses mots sur les personnes qui l'entourent, à mes yeux il méritait bien qu'on lui remette les pendules à l'heure car là il allait trop loin.

Il ne pense qu'à son nombril, ça fait partie intégrante de sa personnalité. Ce trait de caractère que j'avais déjà noté précédemment n'est pas des plus intéressants, et pourtant à mesure que j'en apprends plus sur lui, je comprends que c'est son moyen de défense, il s'est forgé une carapace.
Charles refuse de s'ouvrir, de souffrir, s'il laisse une personne s'approcher de trop près il se referme. 

Toutefois, on voit ou plutôt ressent qu'il a du mal à se sortir de la tête cette femme qui semble si différente de celles qu'il fréquente habituellement. Déjà il a retenu son prénom, c'est bon signe ! J'aime autant que je hais cet homme, je veux lui en mettre une autant que j'ai envie de l'épauler, il me rend chèvre et j'aime ça !

Bulle, quant à elle, est d'une force insoupçonnée ! Je ne m'attendais à ce qu'elle soit si courageuse et persistante ! Elle m'a beaucoup étonné.

Ce second épisode est placé sous le signe de la tension, d'une dégringolade personnelle, de changement radicaux et de révélations. On découvre les personnages plus profondément, ils ont tous un vécu qui les marque encore aujourd’hui. Ils ont chacun besoin de temps pour apprendre à faire confiance et à s'ouvrir entièrement. 

Sophie Auger m’a emmené là ou je ne m'y attendais pas, elle nous offre une suite surprenante et émouvante qui a bien failli m'arracher une petite larme. J'ai hâte de lire l'épisode suivant pour voir où va encore nous trimbaler l'auteur !

Merci aux éditions Nisha pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire