mercredi 29 mars 2017

Hot love, l'intégrale, de Cécile Chomin



Titre : Hot love, l'intégrale 
Auteur : Cécile Chomin 
Date de sortie : 1 février 2017
Thèmes : Amis, Romance, Comédie 
Prix : 9€90 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Note : 9/10

Résumé :

Ils se détestent... pour mieux s'aimer

Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !

Trois romans, trois happy ends et des fous rires garantis. 

Mon avis :

!! Attention, ne lire mon avis complet que si vous avez préalablement lu la saga !!

Hot love est une intégrale qui regroupe la trilogie Hot love Challenge, Hot love Disaster & Hot love Wedding. J'avais déjà lu il y a de cela plus d'un an le premier tome de cette trilogie.
 Ayant gardé un bon souvenir de celui-ci, j'ai eu envie de savoir ce qu'il se passait dans les autres opus. Dans cet avis, je vais vous parler de chaque tome plus précisément qui, ma foi, ont tous su me faire passer un bon moment.

Dans Hot love Challenge, nous faisons la connaissance de Lydia, 28 ans, une jeune femme adorable, dynamique mais qui a pour problème son patron : un homme tyranniquement beau (j'accentue bien sûr le beau).
Julien, ledit patron, possède un minois et un corps très alléchants sur lesquels Lydia n'arrête pas de baver depuis son adolescence. Car oui, ce charmant (enfin affreux) personnage est aussi un des amis d'enfance du frère jumeau de notre héroïne. Vous l'avez compris, ils ont, pour leur plus grand bonheur, le même cercle d'amis.
Et devinez qui va être aussi de la partie lorsque Lydia devra partir une semaine pour célébrer le mariage de sa meilleure amie dont elle est la demoiselle d'honneur et retrouver sa bande d'amis ? 
Ce séjour dans le sud de la France va être épique !

Un premier tome que j'ai relu avec plaisir, j'ai adoré retrouver Lydia et Julien dans toutes les mésaventures qu'ils vont vivre. Entre ces deux-là, les tuiles s'enchaînent. D'un dossier complexe à des quiproquos qui laissent place à des instants cocasses, ils ne vont pas s'ennuyer un seul instant, tout comme la lectrice qui les suit.

Lydia m'a fait beaucoup rire, elle a du répondant, de l'imagination puis une poisse légendaire pour toujours finir dans des situations invraisemblables qui ont dû amuser l'auteur lorsqu'elle les a écrites. Même si Lydia ne se laisse pas amadouer par le charme de Julien, j'ai bien vu que doucement il arrivait à la faire fondre... Il se passait exactement pareil pour moi.

Julien est un homme ingénieux, à la plastique de rêve sauf que derrière ce bel emballage se cache un patron sec et borné. Enfin, ça c’est ce qu'il nous laisse croire pendant les premiers chapitres car quand il est dans le Sud de la France avec Lydia et leur bande de potes, nous apercevons le véritable visage de Julien. Il n'est pas l'être dur que l'on pense, il ne sait juste pas bien s’y prendre pour obtenir ce qu'il désire le plus. J'ai bien aimé le voir se dépatouiller pour coller de près Lydia.

Je termine ma relecture avec le sourire aux lèvres, Cécile Chomin a su m'embarquer dès le début dans l'histoire de Lydia et Julien, une romance pleine de joie et de légèreté. Sa plume est fluide, évocatrice et très communicative. Je n'ai qu'une chose à vous dire, place au tome suivant !

Dans Hot love Disaster, nous faisons cette fois la connaissance de Maia, une auteur à succès qui n'est autre que la meilleure amie de Lydia (dont je vous parlais juste au-dessus). 
Elle est dans cette situation critique que redoute tout auteur qui se respecte, je fais bien sûr référence à « la page blanche ».
Maia se voit poussée par son éditeur dans ses derniers retranchements : soit elle sort un livre policier du tonnerre, sois elle dit adieu à sa carrière ! 
C'est alors qu'une idée lui vient : si elle suivait de près un lieutenant de police, elle pourrait ainsi être dans le feu de l'action et sortir un excellent roman. Voilà comment Maia finit dans les bras... Euh non, dans l'équipe de François, qui mène une nouvelle enquête.

Un second volet qui est aussi bon que le précédent. Retrouver cette bande d'amis très soudés est un vrai régal. Pour ce qui est des personnages principaux, Maia est une copie conforme de Lydia par rapport à son tempérament. Intrépide, obstinée et diablement belle. Cette stratégie qu'elle met au point avec François est très bien pensée sauf qu'elle va se retourner contre eux, ce que j'ai trouvé drôle et logique.

François, quant à lui, est un agent de police très sexy, le genre avec lequel il n'y a aucune résistance de ma part s'il doit effectuer une fouille au corps. Pourtant, il est rempli de méfiance envers les femmes. Heureusement que la tornade Maia va vite bouleverser tout ce qu'il croyait sur le sexe opposé. Je trouve ça bien que son regard change au fil des pages, qu'il ne reste pas bloqué sur ses convictions.

Le petit plus hilarant de cette suite est Teigne, une boule de poils aux griffes acérées qui a une fâcheuse tendance. Je veux le même !

Une suite que j'ai à nouveau dévorée, Cécile Chomin n'a pas changé son schéma de création, il est encore une fois question de faux semblants qui finiront par être la vérité. Elle apporte un brin de fraicheur en intégrant ce petit personnage très mignon. Je fonce lire la suite qui semble être sur un couple déjà construit.

Dans Hot Love Wedding, ce dernier tome est consacré au mariage de Lydia et Julien. Nous partons avec eux et leur troupe d'amis direction la République Dominicaine, là où les deux tourtereaux doivent s'unir. Hors, rien ne se déroule comme c'était planifié !

En effet, Lydia et Julien sont prêts, leur union ils l'attendent, ils veulent se dire oui devant leurs familles et amis. Néanmoins, un membre de leur entourage n'est pas de cet avis, il semble être prêt à tout pour que le grand jour n’ait pas lieu. Je vous préviens, ils ne sont pas au bout de leur peine.

Nous retrouvons aussi Maia et François, ils sont ensemble et heureux. Ils avancent doucement mais sûrement dans cette relation qui est née il y a peu. On voit qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, qu'ils veulent que cela fonctionne entre eux.

Ce dernier tome est ce que l'on peut appeler une mise à jour de ce qu'ils s'est passé depuis que l'on a quitté chaque couple de cette série. Nous sommes aux premières loges pour découvrir les joies et les difficultés qu'ils ont dû affronter. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Cécile Chomin qui a encore su me faire vivre chaque moment rocambolesque que vont vivre ses personnages grâce à sa plume très captivante. 
J'ai hâte de lire un de ses futurs romans, qui j'espère sera aussi bon que sa série Hot love.

En bref,

J'ai lu ce beau bébé de plus de 750 pages en très peu de temps, je me suis liée aux personnages et j’ai eu envie de savoir ce qu'il adviendrait d'eux dans chaque livre.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire