jeudi 23 mars 2017

A la dérive, tome : L'illusion, de J.S Cooper





Titre : A la dérive, tome : L'illusion 
Auteur : J.S Cooper
Date de sortie : 2 avril 2016
Thèmes : Thriller psychologique, Erotique , manipulation 
Prix : 9€75 Format Broché
Maison d’édition : Ada
Note : 5/10

Résumé :


Pour Bianca London, c'était une journée ordinaire... jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée et enfermée dans le coffre d'une voiture avec un homme qu'elle n'a jamais vu. Dix heures plus tard, les deux se retrouvent sur une île déserte, sans explication ni aucun moyen d'évasion.

Effrayée et déroutée, Bianca découvre que le seul moyen de ne pas sombrer dans la panique est son attirance envers cet inconnu qui est son compagnon d'infortune. Mais est-il un allié ou un ennemi ? Pour Jakob Bradley, il s'agit de comprendre pourquoi ils ont été kidnappés et comment ils peuvent être rescapés. 

Mais à mesure que passent les jours, il ne peut ignorer sa fascination croissante envers Bianca. Afin de survivre, Bianca et Jakob doivent découvrir ce qui les relie dans leur passé. Mais à mesure qu'ils révèlent leurs secrets les plus sombres, la vérité menace de détruire leur fragile confiance - et tout ce qu'ils croyaient savoir l'un sur l'autre sera détruit.

Mon avis :


Un roman qui démarre sur les chapeaux de roue !

Bianca London vient de se faire enlever. Prise au piège dans le coffre d'une voiture, la jeune femme se retrouve dans cet endroit clos avec un parfait inconnu qui lui aussi a vécu le même choc.
Déboussolés, les voilà seuls elle et Jakob Bradley sur une île déserte avec aucune solution pour s'échapper. Étant coupés du reste du monde, les deux victimes vont devoir se serrer les coudes et apprendre à se faire confiance afin de savoir pourquoi on les a kidnappés, quelles sont les personnes qui leur en veulent tant.

Connaissant déjà bien la plume de J.S Cooper qui m'avait quelque peu conquise lors de ma lecture de sa saga Falling, lorsque j'ai vu qu'elle avait écrit une trilogie, il fallait absolument que je la lise.
En terminant ce premier tome, je ressors avec le même avis que j'avais eu pour son autre série. Bien, mais il y a quelques faux pas. 

Je me suis assez bien attachée aux personnages principaux. Ils ont besoin de l'un et l'autre pour survivre et remettre dans l'ordre les pièces de ce puzzle. 
Bianca est une héroïne qui m'a à la fois fait sourire pour ensuite me faire hurler de rage.
Déjà, je trouve qu'elle pense beaucoup trop à passer entre les mains de Jacob au lieu de chercher à s'en sortir indemne. D'accord, il est comme son radeau de survie, il n'y a que lui sur qui elle peut compter pour démêler cette histoire sordide dans laquelle ils se retrouvent mais je penserais dans un premier temps à sauver ma peau au lieu de fantasmer sur mon acolyte de fortune. 

Enfin, elle n'est pas non plus la seule dans cette histoire à avoir des envies brûlantes. Jakob a sa carte à jouer avec son charme et ses envies très explicites qu'il n'hésite pas à divulguer à Bianca. Je l'apprécie même si j'aurais cru que lui aussi penserait plus à trouver la solution à leur problème. Eh bien non, nous sommes en présence de deux bombes de phéromones prêtes à exploser.
De plus je sens qu'il y a un je ne sais quoi qui cloche par rapport à cet homme. Je le garde à l’œil !

Pour ce qui est de l'intrigue de fond, elle est simple et bien développée, toutefois l'idée du kidnapping où les prisonniers sont détenus sur une île paradisiaque est assez originale. On est tenu en alerte tout au long de notre lecture, le suspense est maintenu jusqu'au bout, on ne s'attend pas à cette fin... 

En bref,

Je dois avouer que ce roman n'est pas aussi bon que je le pensais. L'écriture de l'auteur a encore quelques faiblesses, je pense lire prochainement le second opus pour voir où me mènera la suite de cette série.

Merci à DG Diffusion pour ce service presse.

#Clarisse


1 commentaire:

  1. Oh dommage que tu n'as pas aimé autant que tu le souhaitais au départ. Pour ma part,tu viens légèrement de faire baisser mon enthousiasme envers ce dernier mais je veux malgré tout le découvrir!

    RépondreSupprimer