mercredi 22 mars 2017

Série des Rois, tome 1 : Le Roi vampire, de Heather Killough-Walden







Titre : Série des Rois, tome 1 : Le Roi vampire
Auteur : Heather Killough-Walden
Date de sortie : 1 novembre 2014
Thème : Urban Fantasy
Prix : 9€75 Format Broché
Maison d’édition : Ada
Note : 5/10


Résumé :

Ce fut instantané pour Roman. En trois mille ans d’existence, il n’avait jamais perdu le contrôle de ses émotions, ou encore de son coeur. Il avait toutefois su dès l’instant où il avait posé les yeux sur Evelynne Farrow qu’elle était la femme qui hantait ses rêves. Et tout changea. Absolument tout.

Evie Farrow avait toujours aimé les bonnes histoires romantiques de vampires. En fait, elle gagnait sa vie en les écrivant. C’est alors qu’elle était assise dans un café à travailler sur son prochain roman super génial qu’un bel homme de grande taille aux cheveux noirs qui aurait pu jaillir d’un de ses propres romans l’approcha. Evie ne le savait pas, mais Roman D’Angelo était exactement ce qu’il semblait être – un vampire. Et pas n’importe lequel : le roi vampires. Malheureusement et malgré le fait que Roman était à la fois ancien et invulnérable, Evie était faite de chair et de sang. Au moment même où Roman décida qu’Evie et lui avaient rendez-vous avec le destin, un dieu ancien et un vampire meurtrier eurent subitement un très grand intérêt envers elle, pour leurs propres raisons.

Roman pourra-t-il combattre assez longtemps les forces incroyables qui pourraient faire en sorte qu’Evie leur appartienne afin de gagner son coeur, ou le destin le trahira-t-il en détruisant tout ce dont il n’avait jamais rêvé ?

Mon avis :

Un premier tome qui avait tout pour me séduire, le résumé me promettait de l'amour et du fantastique. Un roman bit-lit qui me semblait intéressant. Pourtant, je termine ma lecture peu convaincue.
Evie Farrow, la trentaine, est une auteur, plus exactement une auteur qui aime le fantastique, les bêtes à crocs sont ses favorites. Enfermée dans sa bulle, la jeune femme n'a que peu de fréquentations. Jusqu'au jour où son destin va basculer grâce à la rencontre d'un homme.
Cet homme n'est autre que Roman d'Angelo, un roi vampire qui semble être sur le point de perdre tous ses pouvoirs. En effet, il fait depuis un moment des rêves étranges dont il aimerait découvrir les significations. Pour cela, il va avoir besoin d'Evie.

Très attirée par la couverture de ce roman qui me rappelle évidemment le célèbre « Révélation », dernier tome de la série Twilight, je trouve ici que l'univers que l'auteur essaye de tisser n'a rien à voir avec une romance pour adolescents.
 Oh non ! Nous sommes dans un monde où les fourberies et les manipulations sont rudement bien menées. Néanmoins, il y a beaucoup trop de personnages qui interfèrent dans l'histoire, j'ai failli me perdre bien cinq fois avant de dissocier et de mettre de côté ceux qui n'apportaient pas grand chose à l'avancée du roman.

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis attachée que brièvement à eux.
 Evie et Roman sont deux protagonistes que tout oppose, en dehors de la fascination de la jeune femme pour les vampires, ils n'avaient rien à faire ensemble. Toutefois, au fur et à mesure que j'avance dans leur relation, je vois ce qui les lie, cette attraction qui est là présente entre eux. Je la sentais, ils étaient comme une seule âme qui avait été divisée pour mieux se retrouver.
Un premier tome que je qualifierais de sans plus. L'auteur n'a pas su me charmer dès le début, il y a beaucoup trop d'interventions de divers personnages qui sont soit inutiles ou au contraire auraient pu servir à donner plus de rythme au roman s'ils avaient été plus développés.
Pour ce qui est des deux thèmes très présents dans le roman, je trouve que le premier n'est pas bien exploité. L'amour entre Evie et Roman n'est pas des plus transcendant ! J'ai lu des romances moins élaborées qui étaient bien plus profondes et communicatives.
Après, pour le côté fantastique, Heather Killough-Walden a su bien le mettre en scène, on voit qu'elle l'a plus travaillé que la romance, ce que je trouve quand même dommage.
En bref, ce premier tome n'est pas une belle réussite pour moi. L'auteur a une plume qui se laisse lire même s'il y a quelques accrocs, mais je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite... A voir si elle est meilleure.

Merci à DG Diffusion pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire