mardi 14 mars 2017

The Field party, tome 1 : Dans un silence, de Abbi Glines


Titre : The Field party, tome 1 - Dans un silence
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 23 Février 2017
Prix : 17€ format broché
Thèmes : Passé douloureux, maladie, Lycée, Amour
Maison d'édition : Hugo Roman
Note : 8/10

Résumé : 

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis :

 Maggie ne parle plus depuis 2 ans, quand sa vie a basculé le jour où son père violent a tiré sur sa mère sous ses yeux.
Pour sa dernière année au lycée, elle est accueillie à bras ouverts par son oncle et sa tante. Un peu moins par son cousin Brady, du même âge qu'elle.

West est le meilleur ami de Brady, lui aussi il en bave car son père, son héros, l'homme qu'il aime et admire le plus au monde, va mourir. Il a un cancer et plus rien n'est à espérer.  
Pour se changer les idées, le jeune homme laisse les filles se jeter dans ses bras, mais surtout elles ne doivent pas s'attacher. Sa seule passion, c'est le Football, il est la star du lycée et personne ne sait ce qu'il traverse.

Ces deux âmes perdues et esseulées vont se rencontrer, se heurter, se pardonner et s'ouvrir l'un à l'autre. Maggie va lui parler et West la protéger.

J'ai lu Dans un silence en à peine deux jours, les pages ont défilées très très très vite, l'écriture est grosse et pas trop larmoyante. 
Mon cœur s'est serré à de nombreux passages. 
Perdre l'un de ses parents est la pire des choses que peut vivre un enfant.

Comment apprendre à gérer ? Comment faire son deuil ? 
Ce sont des sujets dont le roman aborde sans tabous. 

L'histoire est douce-amère, les héros vraiment attachants et mignons ensemble, on a mal pour eux mais on sait qu'ils vont se soutenir et ça met un peu de baume au coeur.

Véritablement une lecture qui prends aux tripes, vous sourirez mais vous risquez de verser quelques larmes aussi... Rien ne vous seras épargné, impossible de rester indifférents. 

C'est le premier livre de Abbi Glines que j'ouvre et je suis largement convaincue par sa plume, j'ai hâte de lire la suite qui concerne Brady.

Je remercie Hugo Roman pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire