lundi 24 juillet 2017

Royal Saga, tome 4 : Cherche-moi, de Geneva Lee


Titre : Royal Saga, tome 4 : Cherche-moi
Auteur : Geneva Lee
Date de sortie : 11 mai 2017
Thèmes : Romance, Erotisme, Drame
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 9/10

Résumé :


Trahie par l'homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l'amitié de Clara et Edward, l'énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule. 

Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est 
désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu'il représente. 

Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n'a pas confiance en lui, mais il s'est glissé dans sa peau. Et elle n'est pas au bout de ses découvertes... 

Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ? 

Avec la verve qu'on lui connait, Geneva Lee nous entraîne dans une histoire insensée, addictive et tellement sensuelle. Sexe, intrigues et passion sont au rendez-vous.


Mon avis :


Après avoir apprécié lire (surtout le dernier volet) la première trilogie de la série Royal Saga qui portait sur le couple Clara & Alexander de Cambridge (oui, si vous l'avez oublié, ils sont maintenant les grands dirigeants de l'Angleterre), j'ai eu envie de voir ce qu'allait donner l'histoire de Bella, cette jeune femme qui a déjà tant fait parler d'elle précédemment.
Je me suis lancé dans ce quatrième volet avec l'idée que Belle serait une protagoniste haute en couleurs qui ne sera pas encore épargnée. Très bonne prévision de ma part car je suis ressortie de ce tome avec le cœur serré. Est-ce horrible de dire que Belle est une héroïne mille fois plus intéressante que sa meilleure amie Clara ? Vous l'avez compris, je fais définitivement partie de la #TeamBelle. Avant de vous parler plus en détails d'elle, je vais vous situer son histoire.


Belle Stuart vient d'apprendre que son fiancé Philip l’a trompée avec la détestable Pepper Lockwood. Décidée à se consacrer exclusivement à sa carrière professionnelle tout en oubliant les hommes et surtout son mufle d'ex, la jeune femme accepte avec joie d'être l'assistante du célèbre Smith Price, un des plus grands avocats d'Angleterre.
Alors que le job idyllique et très bien payé semble lui tendre les bras, Belle ne mettra pas longtemps à comprendre que le beau Smith la veut comme assistante très particulière. Peu farouche, elle se laisse volontiers entraîner dans un nouveau monde de plaisir... Même s'il paraît très maître de lui, Smith cache de sombres secrets. Quels en seront les impacts s'ils sont dévoilés ?


Une nouvelle trilogie qui démarre sur les chapeaux de roues ! Comme je suis ravie de revenir dans l'univers très british de Geneva Lee. Autant avec son couple Clara & Alexander elle ne m'avait pas complètement conquise, mais ici avec Belle & Smith, je découvre enfin un couple de héros blessés par leur passé que j'aime et qui se ressemble plus que l'on peut croire au premier regard.


J'ai aimé en savoir plus sur Belle. Même si elle ne restait pas dans le brouillard lorsqu'il était question de la vie de Clara, j'ai vraiment aimé la voir prendre place dans la lumière.
C’est une jeune femme très courageuse car même si elle a un titre, ce n'est pas pour autant qu'elle est blindée d'argent au contraire, elle et sa famille sont aussi fauchés que les blés.
C’est surtout pour cela qu'elle recherchait d'urgence un boulot, mais aussi pour se lancer dans sa véritable passion, la mode. Et oui, toute femme a son petit jardin secret. Intelligente et dotée d'un flair qui l'aide à prendre les bonnes décisions pour son avenir, être la simple assistante de Smith sera un bon moyen de payer les factures et de mettre de côté pour ouvrir son propre commerce, une idée qui germe depuis un moment dans sa tête et qui pourrait rapidement se concrétiser.
Or, la jeune femme ne s'attendait pas à être aussi attirée par le charmant Smith. Elle qui ne se remettait que brièvement de la tromperie de Philip, c'est inattendu les étincelles qui crépitent entre elle et Smith. Malgré tout cela, Belle ne se laisse pas du tout acheter ou encore manipuler par son patron, elle reste maîtresse d'elle-même. C'est ce que j'ai le plus apprécié chez elle, elle a une force de caractère et de la curiosité à revendre. Elle ne se laisse pas démonter par la première remarque ou avoir par le premier beau sourire d'un certain bellâtre.


Après, pour ce qui est de Smith, il est malheureusement le cliché même du héros de roman érotique qui fait fureur depuis quelques années.
Riche, présomptueux, dominant et secret, il a un beau carnet d'adresses bien rempli et une carte gold illimitée. Le genre d'homme impassible mais très irrésistible qui me fait craquer. Sauf que lorsque je creuse, que je cherche bien au plus profond de lui, il est plein de tourments et de secrets. Il a perdu une personne chère à son cœur qui s'est bien trop joué de lui, d'où ses attitudes impassibles du début.
Je crois que cet homme peut être plus bon qu'il ne le laisse voir, s'il osait s'ouvrir plus à Belle tout en terrassant les démons de son passé, il pourrait être un homme bien, mais pour cela il va falloir qu'il fasse plus confiance à Belle et ça, ce n'est pas gagné.


En plus de ces deux-là, j'ai eu une envie folle de mettre des baffes à la mauvaise Georgia, cette femme est une garce et je reste soft, je me demande toujours pourquoi Smith ose les fréquenter elle et son père. Il devrait couper les ponts mais avant cela, les remettre tous deux à leur place.
En bref,
Un premier tome d'une seconde trilogie qui m'a beaucoup plu, j'ai décelé le vrai potentiel de Geneva Lee avec principalement le personnage de Belle. Elle a une écriture simple, addictive et très brûlante même si je savais déjà qu'elle savait amener avec souplesse des scènes de sexe très osées.
Le petit plus ici sont les apparitions brèves mais marquantes de Clara & Alexander qui sont en pleines effleuries pouponnière.
À peine j'ai terminé cet opus que je me lance aussi sec dans la suite de la relation Belle & Smith. Que me réserveront-ils ?


Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire