lundi 24 juillet 2017

Elements, Tome 3 : The Silent Waters, de Brittainy C. Cherry




Titre :  Elements, Tome 3 : The Silent Waters
Auteur : Brittainy C. Cherry
Date de sortie : 1 juin 2017
Thèmes : Romance,Drame, Enfermement
Prix : 17€ Format Broché
Maison d'édition : Hugo Roman, collection New Romance 
Note : 10/10


Résumé :


Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.


Mon avis :

Dans The Silent Waters, j'ai rencontré Maggie May qui est sur le point d'emménager avec son père chez Katie, la nouvelle compagne de celui-ci. Dès son arrivée, elle fait la connaissance de Calvin et Cheryl, les enfants de la maîtresse de maison. Tous ensembles, ils forment une belle famille recomposée. 
Très collée à Calvin, la jeune fille tombe amoureuse de Brooks Griffin, le meilleur ami de celui-ci. Elle est sûre et certaine qu'un jour très proche, elle l'épousera. 

À huit ans, lors d'une énième tentative pour faire tomber Brooks amoureux d'elle, Maggie lui propose de la rejoindre dans les bois derrière chez elle pour le demander en mariage. 

À cet instant précis, plus rien ne sera comme avant. Maggie assiste à un acte de violence qui lui fera perdre la parole. Enfermée dans son mutisme, la jeune femme grandit cloîtrée entre les quatre murs de la maison familiale dont elle n'arrive pas à sortir. Malgré les années qui passent, Maggie s'enfonce chaque jour plus peu à peu dans l'ombre.
Brooks, le seul être qui arrive à décrypter ses silences. 
Réussira-t-il à lui rendre sa voix ?

Je n'ai rien à dire de plus que WAHOU !! 
Ce roman est une vraie tuerie qui m'a entièrement transcendé.
 Je me suis très rapidement attachée aux deux personnages principaux, je dirais même à une vitesse éclair. 
J'ai suivi Maggie et Brooks avec beaucoup d'attention, de leur tendre enfance où il n'y avait que de l'insouciance jusqu'au drame qui changea Maggie et le reste de son entourage à jamais.

J'ai été aussi choquée que Maggie par le drame auquel elle a assisté. Franchement, je ne sais pas quelles auraient été mes propres réactions si j'avais été aux premières loges d'un acte aussi horrible. C'est à cause de cet événement que Maggie passe d'une enfant joyeuse et vivante à une fillette renfermée et muette. Sans savoir comment l'aider, ses proches la voient s’enfermer dans un silence sans fin.
C'est au travers de ses pensées que j'ai pu comprendre sa souffrance et celle qu'elle inflige sans le vouloir aux membres de sa famille. J'ai ressenti toutes les souffrances qui les écorchent tous à mesure que les jours se suivent. J'ai aussi vu son envie de ne pas rester dans ce mutisme qui la ronge davantage à chaque seconde qui passe. Alors qu'aucun son ne sort de sa bouche, Maggie réussit toutefois à communiquer avec un simple objet.
Mais même si elle a été traumatisée, même si sa seule solution de repli a été de rester dans la maison familiale auprès des siens pour être en sécurité, plus elle grandit et plus son envie d'indépendance et d'évasion prennent le dessus, ce qui est tout à fait normal : un jour ou l'autre, les enfants doivent quitter le nid douillet que leur ont construit leurs parents. Néanmoins, tout ceci lui est encore impossible. Elle ne peut alors avoir une idée du monde qui l'attend qu'avec les livres qu'elle dévore avec passion, ou encore grâce à Cheryl et Brooks.

Brooks, qui pourtant n'était pas très heureux de se rapprocher de Maggie dans leur jeunesse, est devenu depuis le traumatisme la personne qui la comprend le mieux.
Le garçon est devenu un homme bien. Pourtant, au début, rien n'était gagné : froid et distant, il faut avouer que Maggie était plutôt casse-pieds en tant que petite fille. Plus qu'un simple ami, il est tombé amoureux de cette fille qui est aujourd’hui muette. Affectueux et protecteur, il est un soutien au quotidien. Il sait en un regard quelles sont les émotions qui submergent Maggie, quelles seront ses réactions face aux turbulences qui les attendent tous deux.
Je trouve que Brooks a su évoluer, prendre de l'assurance tout en sortant peu à peu Maggie de ses silences. J'adore cet homme ! 
Pour ce qui est des personnages secondaires, deux personnes en particulier ont su retenir mon attention. 
Cheryl, la demi-sœur de Maggie, plutôt brute, peste et très colérique envers Maggie, m'a totalement étonné dans son changement de comportement, je ne m'attendais pas à la voir passer de l'horrible demi-sœur du style de Javotte de Cendrillon à une vraie perle.
Ensuite, la deuxième personne qui m'a fait enrager dans son changement de personnalité, c'est Katie. De belle-mère attentionnée, complice et aimante, elle passe au fil des pages à une vraie plaie, abjecte qui s’en prend pour tout et rien à Maggie. Elle la traite comme une moins que rien alors qu'elle devrait être au contraire proche de cet enfant qui souffre. Un fossé se creusait entre elles sans que l'on en connaisse la raison. Jusqu'à ce que Katie parle, et là j'ai été ravagée, je ne suis pas mère mais je comprends ce qui a pu tant l'apitoyer.

En ce qui concerne Brittainy C. Cherry, elle a une plume délicieuse et surprenante.Après m'avoir conquise avec The Air He Breathes, puis moins emportée avec The Fire, je ne savais pas à quoi m'attendre avec The Silent Waters. 
J'arrivais clairement en terrain inconnu avec une seule idée en tête : allais-je aimer cette nouvelle lecture ? 
Pour mon plus grand plaisir, Brittainy a su me faire retomber sous le charme de son écriture. Elle décrit avec tant de souplesse les émotions de ses personnages qu'elles sont directement communiquées à ses lecteurs. Elle m'a fait passer du rire aux larmes de très nombreuses fois pendant ma lecture. Et bon, je suis accro à Brooks qui pour ma part prend le pas sur Tristan. 
Je suis officiellement addict aux écrits de Brittainy et j'ai trop hâte de lire le dernier volet de cette saga, qui sortira courant de l'automne prochain.

En bref,

Ce roman est un magistral coup de ♥, Brooks et Maggie sont deux héros qui rentrent dans le top ten de ceux qui me font aimer toujours plus la New Romance. J'aurais du mal de les oublier de si tôt.

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire