vendredi 3 mars 2017

Shine not Burn T2 : Le feu des MacKenzie, de Elle Casey

shine-not-burn,-tome-2---mackenzie-fire-683121-250-400


Titre : Shine not burn, tome 2 : MacKenzie Fire
Auteur : Elle Casey
Date de sortie : 21 Septembre 2015
Thème : Romance,Mariage, Passion intense
Prix : 3€81 Format Kindle
Maison d’édition : Juno Publishing
Note : 8/10


Résumé :

IAN MACKENZIE EST UN vrai casse-pied grincheux depuis trois ans maintenant, ressassant toujours ses fiançailles brisées et sa vie au ranch. Entre en scène Candice, la meilleure amie de sa belle-sœur, qui leur rend visite de deux semaines alors qu’ils attendent la naissance de la première nièce d’Ian.
Candice est propriétaire d’une entreprise florissante, une experte des cheveux et de la mode, déterminée à toujours voir le meilleur en toutes choses, même lorsqu’elle trébuche et tombe partout sur la glace de l’Oregon. Sans même essayer, elle réussit à se glisser sous la peau d’Ian et à lui faire dire et faire des choses qu’il n’aurait jamais dîtes ou faites normalement.
Lorsqu’ils se retrouvent tous les deux à passer du temps ensemble, les étincelles et les flocons se déchaînent. La question est de savoir s’ils vont faire quelque chose à ce sujet, et ce qui se passera dans leurs vies s’ils le font.

Mon avis :

Ce second tome nous raconte ici l’histoire de Candice (la meilleure amie d’Andie du T1) et Ian (le frère de Mack du T1).

Candice est une citadine pure souche, complétement déjantée, maladroite (surtout sur la neige qu’elle ne voit jamais en Floride), et qui ne se laisse pas impressionner. Ce personnage aux premiers abords sympathique, m’a très vite tapé sur le système. Ok elle m’a fait beaucoup rire, mais son côté Madame, je sais tout, Madame, je suis mieux que tout le monde, m’a agacée au plus haut point.

Ian quant à lui m’a plus touché. C’est un personnage attachant qui souffre beaucoup. J’ai eu à la fois envie de le secouer et de le prendre dans mes bras pour le réconforter. Malgré sa carapace de petit con qu’il s’est forgé, il dégage un sex-appeal, euh comment dire… Très intéressant.

Ce second tome n’a pas été pour moi un coup de cœur comme le premier. Malgré la grosse touche d’humour qui était fort agréable, il me manquait ce petit quelque chose… J’aurais aimé plus de rebondissements.

Néanmoins, j’ai apprécié ce tome qui m’a touché, j’ai aimé cette lecture toute en légèreté. On découvre un Ian totalement différent de ce que j’avais ressenti le concernant dans le premier volet.
 
On va également avoir des nouvelles d’Andie et Mack.

En bref, un second opus agréable, rafraîchissant, déluré, que j’ai pris plaisir à lire même si pour moi, il reste un ton en dessous du premier. Je vous le conseille pour passer un bon moment.

Merci à Juno Publishing pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire