vendredi 3 mars 2017

Shine not Burn T1 : Je brille mais ne brûle point, de Elle Casey

shine-not-burn-689043-250-400


Titre : Shine Not Burn : Je brille mais ne brûle point
Auteur : Elle Casey
Date de sortie : 29 Octobre 2014
Thèmes : Romance ,Mariage,  Passion intense
Prix : 13€66 Format Broché
Maison d’édition : Juno Publishing
Note : 10/10

Résumé :

C’EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment.
Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu’un qui porte son nom est marié à un gars de l’Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu’à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu’à dos de cheval est loin d’être l’idée qu’elle se fait d’un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d’atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l’arranger rapidement… avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.

Mon avis :

Andie à un plan de vie. Tout son avenir est orchestré. Elle prévoit tout.
Gavin Mackenzie est quant à lui un cowboy de l’Oregon.

Deux êtres que tous opposent. Le destin va les pousser l’un vers l’autre lors d’une soirée à Las Vegas. Un coup de foudre, beaucoup d’alcool, de la séduction, et le lendemain black out pour Andie.

Ce n’est que quelques années plus tard alors qu’elle s’apprête épouser Bradley, qu’elle découvre qu’elle est déjà mariée. Un véritable choc pour Andie qui veut suivre son plan de vie à la lettre. Le pire dans tous ça ? Mack lui n’a rien oublié et quand elle se présente à lui pour lui faire signer les papiers du divorce sa réponse est catégorique : il refuse. Que l’aventure commence…

Andie est une jeune femme particulièrement attachante. Elle se réfugie dans son plan de vie pour contrôle son existence et ne pas voir revenir  les incertitudes de son passé. Elle a un caractère franc, un humour pointu. Mais par-dessus tout, j’ai été touché par cette jeune femme qui se cache derrière une carapace pensant fermement qu’elle sera heureuse grâce à cela.

Mack quant à lui eh bien disons que ce cow-boy m’a littéralement fait craquer. Je m’attendais à un homme rustre, un ours mal léché, et bien, je me suis trompé sur toute la ligne. Il m’a littéralement charmé, sensible, tendre. Son obstination à conquérir le cœur d’Andie m’a beaucoup touché.

Cette histoire en elle-même part sur des bases somme toutes banales. Mais voilà ça fonctionne, pourquoi ? Eh bien parce que l’auteur y met tous son talent pour nous emmener dans un récit remplit d’humour, de tendresse, de passion. On sourit, on rit, on pleure, on fulmine. Des touches d’érotisme très appréciable. Un équilibre entre toutes ces sensations totalement respectées afin de nous faire passer un bon moment de plaisir.

Je vous conseille sans plus attendre ce premier tome. Et je m’en vais vous chroniquer le second tome qui nous livrera l’histoire de Ian le frère de Mace et Candice la meilleure amie d’Andie.

Merci aux Editions Juno Publishing pour ce service presse. 

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire