dimanche 9 juillet 2017

Interview de Marlène Aude Pagelot, le 9 juillet 2017






Bonjour Marlène, merci d’avoir accepté de répondre à mes questions pour en découvrir plus sur toi et ton univers.

    * En début d'année, j'ai pu découvrir ton roman « Quand l'infini rencontre l'ange » paru aux éditions Beaurepaire. Comment as-tu eu l’idée de cette histoire ? D'où vient ton envie d'être auteure ?

    L’histoire de "Quand l'infini rencontre l'ange..." s'est imposée à moi naturellement, sans que je m'y attende. J’avais dans la tête toute l'histoire, ainsi que les personnages. Mes personnages ne sont pas allés forcément là où je voulais les mener au départ. Ils ont pris leur indépendance en imposant leurs propres choix au fur et à mesure de l'écriture.

    * Je me suis vite attachée à Émy, y a-t-il des membres de ton entourage dont tu t'es inspirée pour la créer ?

    J'ai toujours aimé lire beaucoup de romances mais aussi des histoires intrigantes, des thrillers. Et j'ai eu envie de créer une histoire qui regroupe un peu tous ces genres. Personne en particulier ne m'a inspiré pour cette histoire.

    * Es-tu plus du genre à prendre du temps bien défini pour écrire, ou dès que l’inspiration te vient tu attrapes le premier bout de papier sous ta main pour laisser s’exprimer ta créativité ?

    Pour écrire, je dois forcément me retrouver devant mon ordinateur, mes écouteurs dans les oreilles, écoutant pour ce premier roman et le prochain, principalement : le chanteur Ed Sheeran, la chanteuse Sia et le groupe Boy Epic.

    * As-tu des anecdotes à nous communiquer concernant ton roman ?

    Au départ, le roman "Quand l'infini rencontre l'ange..." ne devait pas avoir une suite, puisque l'intrigue principale est résolue, mais les personnages n'étaient pas prêts à retourner dans l'ombre. Ils avaient encore beaucoup à vous raconter, alors voilà comment est né le deuxième roman.
    Je peux vous dire que l'on va en apprendre un peu plus sur les personnages secondaires mais surtout sur Hayden, qui va se dévoiler. On retrouvera bien évidemment Émy, qui se retrouve encore dans une situation critique, et sa sœur Jenny.
    Mais attention ! 
    Les apparences peuvent être trompeuses, et vous ne pourrez juger la personne qui va bouleverser la vie de tous mes personnages que lorsque vous connaîtrez sa véritable histoire. Et même à ce moment-là, quand vous penserez connaitre sa vraie nature, vous pourrez une nouvelle fois faire fausse route, mais ça vous ne le découvrirez que dans le troisième tome qui devrait cette fois-ci être le dernier...

    * Je suis très curieuse et j’aime en savoir toujours plus. Es-tu en train de travailler sur un ou plusieurs nouveau(x) projet(s) ? Si oui, as-tu une (d’accord), plusieurs infos croustillantes à nous mettre sous la dent ?

    Je travaille aussi sur un roman différent, et totalement indépendant du premier. Cette fois-ci c'est une romance, avec bien évidemment une intrigue pour alimenter mon histoire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette fois ci c'est directement mes personnages qui vous raconteront leur histoire puisqu'elle est écrite à la première personne, vous pourrez alors connaitre le ressenti de mes trois personnages principaux : Samantha, Cole et Noam... Il est en cours d'écriture et bientôt terminé...

    * Aurons-nous la chance de te découvrir très prochainement pour des séances de dédicaces sur des petits ou grands salons ? Ou même des dédicaces à la Fnac, Espace culturel ou autres ?

    Pour le moment je n'ai pas de séances de dédicaces de prévues. Je ne pourrai malheureusement pas faire les grands salons, car la foule est mon plus grand ennemi, mais j'espère rencontrer mes lecteurs, mes copinautes, blogueuses et chroniqueuses que je remercie de tout cœur pour la confiance qu'ils m'accordent.

    Plus d'infos sur notre auteure :

    * Ta couleur favorite ?

     Le noir... Le blanc

    * Le film que tu peux voir en boucle sans en avoir marre ?

     Dirty dancing ! 
* Si tu devais choisir une série TV que tu voudrais faire connaître ? 
Laquelle ce serait ? 

Revenge. J'adore le personnage que joue Emily VanCamp. Je trouve cette actrice formidable.

    * Si tu étais une héroïne, laquelle serais-tu ? 
    Une auteure qui réussi à créer un livre qui touche en plein cœur celui de ses lecteurs !

* Ton dernier coup de cœur livresque ?

 Dark Romance de Pénélope Douglas, je ne lis pas généralement de Dark romance mais ce livre a su me bluffer de façon étonnante !

    * Si tu devais visiter un pays, lequel ce serait ?

     Les États-Unis !

    * Si tu devais dîner avec une star, laquelle ce serait ?

     Sans hésiter Steven Spielberg !

    * Un dernier mot pour tes fans ?

    Pour ceux qui n'ont pas encore lu mon roman, j'espère que mes personnages sauront toucher votre cœur et que leur histoire vous plaira. Pour ceux qui ont lu "Quand l'infini rencontre l'ange...", je vous remercie d'avoir accueilli mes personnages dans votre intimité et aussi pour la confiance et les témoignages que vous m'avez accordés.

    Je suis impatiente de vous rencontrer, mais en attendant, vous pouvez toujours me contacter via les réseaux sociaux. Je vous embrasse fort.

    Je remercie encore une fois les blogueuses et les chroniqueuses pour leur travail. Mais aussi les Auteurs au grand cœur que j'ai pu rencontrer. Je remercie aussi Clarisse qui est formidable et que j'apprécie beaucoup, ainsi que nos lectures, nos passions. 
    Je vous envoie plein de bisous. À bientôt. Marlène.

    Très prochainement, une surprise arrivera sur la page avec la collaboration de Marlène !

    Bon week-end à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire