mercredi 26 juillet 2017

Les Somber Jann - Tome 1, de Cynthia Havendean


Titre : Les Somber Jann - Tome 1
Auteur : Cynthia Havendean
Date de sortie : 10 Mai 2017
Prix : 16,99€ format broché
Thèmes : Thriller, Amour passionnel, Tueurs à gages
Maison d'édition : Ediligne
Note : 10/10

Résumé :

J'habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l'étrange famille Somber Jann s'installe juste en face de chez moi Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d'aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d'inconnus. Juste avant qu'ils ne m'enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d'un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d'espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m'approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c'est que je suis en danger à ses côtés Maintenant, j'en sais trop sur cette famille Je suis la captive non pas d'un héros, mais d'un tueur en série !

Mon avis :

Engy, 16 ans, vit dans une petite ville banale et plutôt tranquille.
Sa vie tourne autour du lycée, de ses deux meilleurs amis Beverly et Dustin et des soirées arrosées les vendredi soirs.

Et justement, lors d'un de ces fameux vendredi soirs, elle fait le mur avec Beverly pour rejoindre à pied la maison où a lieu la soirée. Les deux jeunes filles se font violemment accoster par une voiture remplie de quatre hommes... Son amie arrive à s'enfuir, mais Engy se retrouve coincée jusqu'au moment où un autre jeune homme sort de nulle part et tue son agresseur pendant que les autres s'enfuient en voiture !

La jeune fille est choquée, elle a reconnu son voisin, Jaylen, le frère ainé des trois garçons Somber Jann, qui vit en face de chez elle depuis peu de temps. Ténébreux, un regard de tueur, une moue séduisante... Engy oscille entre horreur et attirance. Et « dégage » de là, quand il le lui ordonne !

A la fois effrayée et reconnaissante, elle comprends qu'elle a assisté à un meurtre de sang-froid. Doit-elle en parler ? Est-elle encore en danger ?
Elle se met à observer l'étrange famille Somber Jann pour tenter de découvrir leurs secrets... 

Qu'est-ce qu'il me tardait de débuter cette trilogie ! 
Le plaisir n'en a été que meilleur ! 

 Une histoire originale à un point ! Comment une lycéenne peut-elle tomber amoureuse d'un tueur en série ? Un jeune homme payé pour tuer des gens et qui aime ça et ne pourrait pas s'en passer !  

Jaylen n'est pas un héros, loin de là. C'est un tueur, un vrai de vrai, qui n'a aucune culpabilité, aucun regret. Il prends du plaisir à verser le sang et à torturer. 

Sa faiblesse, c'est sa belle petite voisine Engy... Il l'a désire et elle l'obsède. 
Maintenant qu'il l'a veut, il ne peut pas la tuer, alors qu'elle a été témoin du meurtre qu'il a commis sous ses yeux. Malheureusement il ne peut pas faire ce qu'il veut, à cause de son père, le Somber Jann N°1. Et il y a ses deux frères jumeaux, si différents l'un de l'autre, un peu flippants, trop beaux pour être innocents...

C'est une Dark romance, une histoire d'amour impossible qui vous fera vibrer par toute la passion et la violence qu'elle contient.
C'est également un Thriller, et vous serez bercés par les tronçonneuses, les coups de couteaux, le sang qui dégouline, la douleur toujours présente...

Les Somber Jann, une famille glauque et terrifiante.
Une lycéenne trop curieuse. 
Une ville tranquille.

Vous allez découvrir un roman que vous n'oublierez jamais ! 

Je remercie les éditions Ediligne pour ce service presse.

 #Aurélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire