mercredi 1 mai 2019

Le secret de Lomé, Livre II : L'odyssée de Lomé, de Alexiane de Lys






Titre : Le secret de Lomé, Livre II : L'odyssée de Lomé
Auteur : Alexiane de Lys
Date de sortie : 28 mars 2019
Thèmes : Fantastique, amours impossibles, conspiration
Prix : 15€95 Format Broché
Maison d’édition : Michel Lafon
Note : 10/10


Résumé :

Lorsque Lomé est arrivée dans l'univers inhospitalier de Bâl'Shanta, le prince Iollan l'a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu'elle aime à son côté.
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre... mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl'Shanta ? 

Mon avis :

Ayant eu un coup de foudre pour le premier tome qui avait été publié en 2018, je voulais absolument lire ce deuxième tome qui a une couverture encore plus belle que la précédente.

Ici j'ai retrouvé Lomé à Bal'Shanta, un lieu qui est dans un univers parallèle au nôtre, peuplé de créatures plus impressionnantes les unes que les autres. J'ai adoré suivre Lomé dans son périple qui ne sera, une fois encore, d'aucun repos pour elle. Elle qui était une vraie tête à claques dans le premier tome, ici, je la trouve grandie, plus terre à terre même si elle n'a rien perdu de son impulsivité et continue à aller au-devant du danger sans trop y réfléchir.

J'ai vraiment aimé me replonger dans ce monde fantastique unique qui me plaît toujours autant, les créatures qui l'habitent sont toutes aussi monstrueuses qu'extraordinaires, je n'en ai jamais croisé d'aussi hors du commun. Lomé cohabite très bien avec la faune et flore de ce monde imaginaire qui est très bien décrit, même s'il est en tout point fictif. Pourtant, j'ai eu l'impression d'y être, d'y habiter tellement Alexiane de Lys me l'a bien transmis.

Ce deuxième tome est tout aussi bon que le précédent, l'intrigue est juste dingue, les révélations et les rebondissements sont incessants.
Lomé et les personnages qui l'accompagnent ou qui reviennent ne vont pas rester un seul moment tranquilles.
Alexiane de Lys m'a, une nouvelle fois, charmée par la magie de sa plume, elle a une imagination délirante qui m'a à nouveau entraînée dans cet univers atypique dont je ne voulais pas ressortir.

En bref,

Une suite qui ne me fait qu'aimer davantage cette série phénoménale. J'espère, au vu de la fin de ce second opus, qu'une suite se fera.

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce service presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire