jeudi 22 août 2019

Les maitres du crépuscule, tome 1 - La marque de Caïn, de Lina Déranor


 
Titre : Les maitres du crépuscule, tome 1 – La marque de Caïn
Auteur : Lina Déranor
Date de sortie : 1er Juin 2019
Prix : 19€ format broché
Thèmes : Vampires, guerre, Amour
Maison d'édition : Mots en flots
Note : 10/10

Résumé :

Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps... C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin. 

Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux. 

Qui sont les traîtres ? Comment m’en sortirai-je lors du très pompeux et protocolaire Concile des maîtres ? Le temps est compté, il faut faire vite avant que les marginaux et leurs créateurs ne fassent de nouveau des ravages


Mon avis :

« Le phénix devra s'allier, c'est vrai, et il est dit qu'il pourra rejoindre la bonté et l'amour, défendus par le dragon et le serpent. Mais il est également expliqué qu'il aura le choix et il pourra opter pour la puissance et la souveraineté que lui apporterait le bélier. Et si je le trouve avant toi, je ne le laisserai pas filer. 
A nous deux, nous gouvernerons l'humanité. »

Cette citation est issue d'une prophétie qui va guider toute l'histoire.

Les maitres du crépuscule sont les chefs vampires de plusieurs nations (pays et continents). Les humains sont au fait de leurs existences.
Les maitres, des hommes et des femmes, ne deviennent pas vampires par la morsure mais s'éveillent seuls et ont des pouvoirs individuels. Ils créent des vampires secondaires, et les vampires secondaires peuvent créer des vampires alcalins (moins puissants).
Chaque maitre a également son animal totem et c'est une chose très importante dans le roman.

Aliénor de Clerval - Allie, pour les intimes - est une jeune française devenue vampire en 1588 à Venise. Elle n'a aucun souvenir de cette transformation, seulement des bribes de souvenirs et s'est toujours sentie différente. C'est la secondaire du maitre français, Abel.

La jeune femme est également enquêtrice au côté de son meilleur ami Andrew. 
C'est une sacrée badass, une combattante moulée de cuir ! 

Chaque nation vit en paix et les maitres se réunissent peu souvent.
Jusqu'au jour où ils se retrouvent face à des attaques de marginaux (vampires incontrôlables) au travers le monde ! Un concile d'urgence est imposé en Roumanie pour les réunir et décider de la marche à suivre.

L'urgence est présente et les intrigues se multiplient !
Allie fait fasse à des changements auxquels elle ne s'attendait pas...
Et sa rencontre avec le mystérieux et ténébreux maitre vampire roumain, Lucius, est loin de la rassurer quand à son avenir !

Ce premier tome est juste génial ! Je n'ai pas de mots ! Cela faisait des années que je n'étais pas tombée sur une histoire de vampires aussi prenante et originale, bravo à l'auteure pour son imagination !

Il y a beaucoup de personnages et cela peut faire un peu peur au premier abord mais franchement c'est tellement bien mené qu'il n'y aucun soucis ; Sans compter qu'il y a la liste des clans, maitres et secondaires au début du livre !

Chaque personnage a son histoire, j'ai trouvé cela fascinant ! Nous nous attachons plus ou moins à certains, mais pour ma part Allie et Lucius sont mes chouchous bien sur, mais je n'oublie pas Coco, la volubile meilleure amie d'Allie et secondaire du maitre anglais, William ! Ah, William, le flegme et l'humour brittish réunis en un seul homme !

Un premier tome addictif, qui prends aux tripes, une guerre qui se profile, de l'amour et de la haine, de la vengeance et de l'amitié, des caractères forts et hauts en couleurs ! Vous n'allez pas vous ennuyer !!!

J'ai toujours du mal à me remettre du personnage de Lucius, jamais vu un vampire aussi charismatique ! ^^ Mais Allie vaut également son pesant d'or !

Je remercie les éditions Mots en flots pour ce bijou vampirique, vivement la suite ! La fin est à mourir !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire