lundi 30 janvier 2017

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi, de Sylvia Day

crossfire,-tome-1---devoile-moi-2766512-250-400

Titre : Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi
Auteur : Sylvia Day
Date de sortie : 7 Novembre 2012 
Thèmes : Romance,  Addiction, Secret 
Prix : 13€00 Fomart Broché
Maison d’édition :  Editions J’ai lu
Note :
 10/10 
 
 Résumé :

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.


Mon avis :
  
Ce livre est une belle surprise , je m’attendais à une banale copie du célèbre 50 nuances de Grey au vu des rumeurs et c’est étonnant comment il n’y ressemble pas.

Eva est une jeune new-yorkaise qui vit avec son meilleur ami Cary, un mannequin publicitaire, alors qu’Eva a décroché un job, elle aussi dans une agence de pub située dans l’immeuble Crossfire , sa première journée de travail lui réserve une belle surprise.

La rencontre avec le célèbre Gideon Cross, entre eux, une alchimie est palpable dès le premier touché, très rapidement Gideon dévoile ses intentions à l’égard d’Eva et ils débuteront une relation follement passionnelle.

Néanmoins, des ombres des passés (des casseroles pour citation Mr Cross ) des deux amants feront naître beaucoup de désaccords et de doute sur leur avenir commun.
Pendant que nous suivons l’histoire d’Eva, nous en apprenons plus sur le colocataire et meilleur ami d’Eva, Cary qui a une personnalité très extravertie dans sa vie de touts les jours, tout comme dans le choix de ses amants, j’ai une vraie affection pour lui.

Une romance fusionnelle, pleine de turbulences, une passion dévorante qui sera un besoin vital pour faire avancer la relation d’Eva et Gideon.
Je me suis laissé emporter dès les premières pages par la relation d’Eva et Gideon, leurs troubles, leurs envies dévorantes de l’un et l’autre et leurs disputes m’ont enveloppés dans leur histoire.
On est loin du Mr Grey , sans émotions qui pense qu’à punir sa soumise !!

Le mini point négatif du livre est le statut de Gideon, c’est encore un mec beau, riche et qui veut tout contrôler.

En bref ,
Un coup de cœur pour ce premier tome,
Une larme pour le passé d’Eva.
Une puissante envie d’en savoir plus sur les blessures du passé de Gideon.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire