vendredi 27 janvier 2017

Humaine, tome 1 : Humaine, de Rebecca Maizel

humaine,-tome-1---humaine-141843

Titre : Humaine, tome 1 : Humaine
Auteur : Rebecca Maizel
Date de sortie : 6 Avril 2011
Thèmes : Vampires, Romance, Humanité, adolescence
Prix : 16€ Format Broché
Maison d’édition : Albin Michel
Note : 8/10

Résumé :

Je te libère…
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre…
Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Mon avis :

Lenah a été transformée en vampire alors qu’elle allait avoir 16 ans et elle l’est restée pendant 500 ans.

Dans ce livre, être un vampire est une malédiction, l’être le plus bon devient cruel et malheureux. 
Redevenir humain est un but qui, malgré un rituel magique, n’est jamais devenu réalité. 
Lenah est devenue vampire car le mystérieux et sublime Rhode est tombée amoureux d’elle. Et quand un vampire aime, il est lié à cette personne pour l’éternité. La jeune fille, une fois transformée, l’a aimé aussi, pendant des siècles. Mais à côté de ça, sa personnalité a changé, elle est devenue cruelle et assoiffée de sang. Le lot de tout vampire. Ils perdent leur humanité. Rhode la quitte pendant de longues années. Durant ce temps-là, Lenah cherche à se faire une famille, un Cercle magique où les vampires sont liés les uns au autres. Elle transforme quatre jeunes hommes aussi beaux qu’utiles à ses desseins puis elle rencontre Vicken, un jeune et beau soldat. Celui qui clôture son Cercle et qui tombe amoureux de la jeune fille, sans espoir de l’être véritablement en retour, car malgré tout, Rhode règnera toujours dans le cœur de Lenah.

Mais Rhode est de retour et lui dit qu’il va apprendre le rituel pour la faire redevenir humaine. Lenah doit hiberner 100 ans, il l’a réveillera et l’a transformera. Nous sommes en 1903. Le Cercle de la jeune vampire est au courant de son hibernation et pense qu’elle sera à nouveau à son côté le soir de la Nuit Rouge, le 31 Octobre, un siècle plus tard. 

100 ans passent, mais deux mois avant la date fatidique, Rhode réveille Lenah et effectue son rituel. 
Il réussit, mais en contre partie, il doit y laisser la vie. Avant de mourir, il explique tout ce que la jeune fille a à savoir. 

Sa nouvelle vie est à présent au lycée de Wickam, un lycée haut de gamme, une pension. Au bord de l’océan que Lenah n’a toujours vu que la nuit…
Lenah a 16 ans, elle est humaine. Son âme sœur est mort et elle est seule, elle ne connait pas la modernité et la technologie mais apprends vite. Son humanité est revenue. Ses hormones d’adolescente refont surface. Ses souvenirs sont intacts mais elle est incapable de redevenir celle qu’elle était avant. Elle s’adapte peu à peu et se fait un ami : Tony. 

Ses pouvoirs de vampires (les sens exacerbés) sont toujours présents mais vont disparaitre à force d’être au contact des humains. 
Ça y est, elle s’amuse, elle est heureuse, elle tombe amoureuse. C’est une jeune fille comme les autres, ou presque. 

Son ancienne vie est terminée. 
Elle a deux mois de tranquillité. 
Deux mois, car le 31 Octobre, son Cercle va l’attendre. Sans la trouver, et ils vont la chercher…Surtout Vicken.

J’ai purement et simplement adoré ce livre. Il aurait pu être un coup de coeur mais la seule chose qui m’en empêche vraiment est la grande différence de caractère entre Lenah la reine vampire cruelle et la nouvelle Lenah, adolescente amoureuse. J’ai apprécié d’avoir des flashback de son ancienne vie de vampire au côté de Rhode et des autres (Vicken est un personnage très intéressant et va le devenir de plus en plus !), ça aide à comprendre l’histoire, sa douleur, ses envies, son amour. 

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire