lundi 30 janvier 2017

Skitwish, épisode 1 – Le prix du bélier, de Céline Thomas

skitswish-1-700


Titre : Skitwish, épisode 1 – Le prix du bélier
Auteur : Céline Thomas
Date de sortie : 21 Mai
Prix : 0€99 Format Kindle
Thèmes : prohibition, jazz, sorcellerie, romance
Maison d’édition : L’ivre-book
Note : 5/10

Résumé :  
 

La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d’amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne.
Pougheepsie, 1947.
Alors qu’elle approche de la fin de sa vie, Mildred, rongée par la maladie, revient en pensée sur son passé tortueux. Elle a été la plus grande chanteuse blanche de musique noire et a brûlé les planches des plus grands clubs de jazz… Pourtant, elle est rongée par ses actes manqués. Elle ne cesse d’être torturée par le souvenir de Ted, son unique amour, sa dévorante passion, à qui elle a renoncé pour l’attrait des feux de la rampe. Que ne serait-elle prête à faire pour changer le cours des choses, pour remonter le temps et changer sa destinée…

Mon avis :

J’ai craqué pour ce premier épisode de 27 pages grâce à sa couverture, tout simplement magnifique !

J’ai également été attiré par les sujets de la prohibition et de la sorcellerie.
Mildred est une ancienne chanteuse de Jazz vieillissante et mourante. Son esprit est sans arrêt occupé par le souvenir de son ex-mari : Ted. Son premier amour. Le couple s’est brisé quand Mildred a préféré se consacrer à sa carrière. L’album photo de son mariage lui rappelle chaque jour ce pour quoi elle a tout sacrifié. 
Sur le point de mourir, elle souhaite savoir ce qu’il est advenu de Ted, qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années. Elle engage un détective qui lui apprends qu’il est mort à la guerre. 

N’ayant plus rien à quoi se raccrocher mais gardant un appétit de vivre, elle use d’une formule de sorcellerie indienne héritée de sa mère pour effacer ses erreurs et peut-être recommencer une nouvelle vie, une deuxième vie…

Cela va-t-il fonctionner ? 

En si peu de pages, il est difficile de se faire une idée exacte de l’histoire, surtout que la fin reste en suspens ! 

C’est juste une introduction à l’histoire, un flash-back de la rencontre de Mildred et Ted, les regrets qu’éprouve l’ancienne chanteuse et ce qu’elle souhaite mettre en œuvre pour « réparer » sa vie, en quelque sorte…

Ce premier épisode se lit bien, on sent qu’il y a eu du travail dans l’explication de la sorcellerie indienne qu’utilise Mildred. 

Malheureusement, je n’ai que moyennement accroché, c’est un peu trop larmoyant pour moi et trop court pour me décider à le continuer. Il semble pourtant prometteur, en espérant que l’auteur plongera ses lecteurs dans la fascinante époque des années 30 de manière réaliste.  

Je ne suis donc pas convaincue pour ma part, mais je vous laisse vous faire votre propre idée. 

Pour 0,99€, laissez-vous tenter !

Chronique : Skitwish, épisode 1 - Le prix du bélier dans Chroniques cleardot#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire