lundi 27 février 2017

Éclats de vie, de Laurie Godichot et Raphael Nomezine

11202094_421828854685891_6344695017124996623_n


Titre : Éclats de vie
Auteur :  Laurie Godichot et Raphael Nomézine
Date de sortie : Juillet 2015
Thème : Romance
Prix : Inconnu
Maison d’édition : L’Ivre Book
Note : 7/10

Résumé:

Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, pércute Grégoire, avocat stressé en vacances, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont les boulverser à jamais.

Mon Avis: 

Tout d’abord un grand merci à L’ivre-Book La Romance chez L’ivre-Book et L-S Ange pour ce service presse.

J’ai trouvé l’histoire vraiment sympa mais je pense qu’elle aurait put être approfondi sur certains points. Notamment l’accident d’Angie. Elle en parle très peu dans l’histoire. Autant on apprend le drame que Grégoire à vécu au complet, ce qui nous permet de comprendre pourquoi il est si triste, autant Angie on a du mal à s’attacher à elle car nous ne savons presque rien sur sa vie.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mathilde une fille pleine de Peps qui est toujours la pour son amie. Le style du récit est plutôt pas mal, dans chaque chapitre il y a le point de vue de Grégoire et Angie. Mais alors pour moi le gros point négatif c’est Léo. Dès qu’il y a une conversation entre Grégoire et Léo j’ai l’impression d’entre avec deux ados de quinze ans.

Le texte qui tout au long de l’histoire et très agréable à lire avec un langage posé, devient beaucoup trop familier dès qu’il s’agit de Grégoire et Léo. Ce fut pour moi assez désagréable à lire et a intégrer dans l’histoire.

Pour conclure dans l’ensemble cela pourrait être une magnifique histoire en approfondi certains points et enlevant le langage ados qui se mélange très mal à l’histoire.

#Milie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire