vendredi 3 février 2017

Songs of Submission, Tome 1 : Supplie, séduis, obéis, de C.D. Reiss

songs-of-submission,-tome-1---supplie,-seduis,-obeis-780243-264-432


Titre : Songs of Submission, Tome 1 : Supplie, séduis, obéis
Auteur : C.D. Reiss
Date de sortie : 25 mai 2016
Thèmes : Sado-masochisme, Sexe
Prix :  7€50 Format Broché
Maison d’édition : Marabout, collection Red Velvet
Note : 5/10


Résumé :


Sensuelle, rayonnante, Monica aux prises entre son petit boulot de serveuse et le souvenir douloureux de son ex, Monica s’escrime afin de percer sur la scène musicale très « select » de L.A. 
  
Un jour, pendant son service, elle renverse un verre sur Jonathan, qui n’est autre que le richissime propriétaire du club où elle travaille. Dès lors, celui-ci n’a de cesse de la séduire. Monica a été mise en garde au sujet de ce séduisant millionnaire au cœur brisé, célèbre pour ses conquêtes aussi nombreuses qu’éphémères, et son penchant pour les femmes soumises. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation ? Et saura-t-elle respecter les règles du jeu ?


Mon avis :


Entre eux, tout est clair depuis le départ : il n’y aura que du sexe. Rien de plus.
C’est comme ça que nous rencontrons Monica, qui partage son emploi du temps entre son job de serveuse et son envie débordante d’être chanteuse. Entourée d’amis qui comptent beaucoup pour elle, elle essaye de trouver le manager qui fera d’elle une star de la chanson.

C’est lors de l’un de ses services en salle qu’elle rencontre Jonathan, un croqueur de femmes milliardaire qui vit très mal son divorce avec Jessica, la soi-disant femme de sa vie.

Dès son premier échange avec Monica, Jonathan sent un courant électrique qui le submerge. Sachant déjà ce qu’il pourrait faire à la jeune femme avec son penchant de dominateur, il l’entraîne dans une folle passion.
Et c’est en faisant aveuglément confiance à son partenaire que la jeune femme laisse son corps entre les mains de son amant pour le suivre les yeux fermés dans un monde de plaisir oublié. De rappel en découverte de ce que sont les rapports intimes, chacun ne laissera l’autre l’approcher que lors de leurs étreintes torrides.
Avec un titre aussi révélateur, je me doutais bien que le premier tome de la saga « Songs of Submission » serait basé sur une relation brûlante entre un dominateur et une soumise.
Je suis déçue par ce premier volet qui manque terriblement d’engouement et de sentiments.

J’ai compris qu’entre eux, il n’est question que de sexe, d’évasion et d’oubli mais on ne sait même pas le strict minimum sur les deux héros. Papoter sur l’oreiller ou ailleurs, ce n’est pas leur priorité, mais nous lâcher deux ou trois informations en plus ne m’aurait pas dérangée, bien au contraire.
Monica m’a paru tête en l’air, sans conviction, elle se fait bientôt manipuler comme une marionnette et ça ne la choque pas.

Et Jonathan m’a paru lointain et sans intérêt. À part jouer le dominateur et éponger sa grande peine amoureuse, je ne vois pas trop ce que j’ai appris de plus sur lui. Ah si, il est riche, autant pour moi.

Je reproche à l’auteur d’avoir clairement négligé le manque de profondeur dans ses personnages. 

Par contre, elle a su jouer avec son écriture pour rendre son récit hot, limpide. La description de ses scènes érotiques, souvent dotées de mots crus, relève le niveau du roman.

C’est avec un ressenti mitigé que je referme ce premier tome. Lirai-je la suite ? Pourquoi pas s’il y a bien plus de profondeur entre Monica et Jonathan !

Merci aux éditions Marabout pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire