jeudi 2 mars 2017

Ale 2100 - Update 1.1, de Sophie G.Wimmer

received_1487856261511318


Titre : Ale 2100 – Update 1.1
Auteur :  Sophie G.Wimmer
 Date de sortie :  31 Mai 2015
Thèmes : Réalité virtuelle, Anticipation, Action
Prix : 11€50 Format Broché
Maison d’édition : Nats Edition
Note : 9/10

Résumé :

2025
Lola est une étudiante bruxelloise comme les autres, qui aime sortir avec ses amis, parcourir les carnets de voyage de son père disparu,s´occuper de ses petits frères jusqu´à ce qu´elle enfile son casque de réalité virtuelle et devienne Wave Rider, une joueuse en réseau efficace.
Lorsqu´elle est retenue pour tester le nouveau jeu ALE 2100, révolutionnaire car permettant de percevoir les sensations physiques, elle n´hésite pas et rejoint l´équipe d´Eo avec l´Émissaire.
ABoots, catastrophes environnementales, folie des hommes…les concepteurs d´Alternative Life Expérience ont une vision du monde en 2100 apocalyptique mais prévisible, dont Lola ne ressortira pas indemne.
Et vous, survivrez-vous à ALE 2100 ?

Mon avis :

Merci à Nats Edition pour ce service presse

Ici, nous allons suivre Lola une jeune étudiante belge et gameuse qui va suivre Eo, son partenaire de jeu allemand dans une aventure exceptionnelle.
Grâce à une application nommée « Sensation » il va toucher du doigts le rêve de tout gameur.

Cette application de réalité virtuelle augmentée va leur permettre de ressentir les sensations au fur et à mesure du jeu.

Mais voilà, ils vont vite se rendront compte que plus les niveaux de jeu augmentent plus les sensations se font réelles et intenses.Ce jeu Ale 2100, vous l’avez compris se passe donc dans le futur, et nous montre ce que sera notre monde dans le futur et on peut dire que ce n’est pas vraiment glorieux.
Ce livre est passionnant, c’est une belle leçon de vie, car franchement, je n’ai pas envie de laisser un monde comme ça à mes enfants et mes petits enfants.
On ressent la passion que  l’auteur transmet  dans ce livre et aussi le travail d’imagination.

Chapeau pour ce merveilleux livre !!

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire