jeudi 2 mars 2017

Au bonheur de ces dames, de Angela Behelle

au-bonheur-de-ces-dames-652453-250-400


Titre : Au bonheur de ces dames 
Auteur : Angela Behelle
Date de sortie :  1 Octobre 2015 
Thème : Romance érotique, Homosexualité, Devenir adulte.
Prix : 19€50 Format Broché
Maison d’édition : Editions Blanche
Note : 15/10 ♥♥♥♥♥


Résumé :

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d’être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l’autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu’il ne s’attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l’univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure qu’il pénètre l’intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu’il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n’est cependant pas certain qu’il ait envie de s’y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d’apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.



Mon avis :

J’ai découvert la plume d’Angela Behelle avec son livre « voisin, voisine » et j’avais déjà beaucoup aimé, mais alors là j’ai juste envie de dire "Ohhhh mooonnnn diiiieuuu". Angela nous livre ici une petite pépite d’or qui restera gravé à l’avenir dans la catégorie des classiques de la romance érotique.

Jérémy un jeune puceau de 18 ans, quitte sa Normandie natale pour Paris afin d’intégrer Sciences Po.

Il intègre donc l’appartement qui appartient à ces parents. Juste en face de son nouveau chez lui se trouve une librairie qui va de suite l’intrigué. Une boutique d’un standing certain où Jérémy s’imagine derrière le comptoir un vieil homme, quel n’est donc pas sa surprise lorsque enfin, il se décide à pousser la porte de la librairie que de te trouver Claudia une femme d’à peine quarante ans.

Cette femme charmante, charmeuse, sensuelle, va alors décider de le prendre sous son aile et lui apprendre à devenir un homme.

Nous allons donc découvrir à travers les yeux de Jérémy cet apprentissage du plaisir. Ce jeune homme va évoluer sous nos yeux, il va prendre de l’assurance, affirmer ses désirs, découvrir des fantasmes, vivre des expériences qu’il ne pensait même pas imaginer. Et tous ça sous la directive intransigeante de sa maîtresse Claudia.

Claudia, cette femme mûre et très mystérieuse, est un personnage très attachant.
Ce roman nous fait donc découvrir l’érotisme sous un angle initiatique entre un élève et sa maîtresse, un récit intense en sensations, des scènes de sexe décrites avec beaucoup de sensualité. Le texte est superbement abouti, la plume d’Angela Behelle est juste exceptionnelle, rien n’est laissé au hasard, chaque phrase est à sa place. Les émotions se succèdent, les chapitres coulent d’eux même. Une fois commencé, c’est un livre difficile à poser.

Ce livre va devenir pour moi un pilier de ma bibliothèque et une référence dans la romance érotique. Un véritable coup de cœur que je ne peux que vous conseiller les yeux fermés.

Merci aux éditions Hugo &Cie et aux Editions Blanche pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire