vendredi 3 mars 2017

Valentine, de Jocelyne Tribot

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_76922


Titre : Valentine
Auteur : Jocelyne Tribot
Date de sortie : 20 mai 2015
Thème : Sentimental
Prix : 15€50 Format Broché
Maison d’édition : Edilivre
Note : 7/10

Résumé :


Valentine, jeune femme de 30 ans, est issue d’une famille aisée. Elle ne prendra pas le chemin de son père, comme il l’aurait tant voulu, en devenant artiste-peintre et va être confrontée à la triste réalité de ce monde, où elle fera une rencontre imprévue qui changera sa vie.

Mon avis :

Nous allons suivre Valentine, une artiste peintre trentenaire. Une jeune femme sympathique, qui a des rapports assez froids avec ses parents qui n’acceptent pas sa passion pour la peinture. 

Pour son père, ce n’est qu’un loisir, ce qui à chaque rencontre donne son lot de piquant et de réflexions. Un jour, lors d’une sortie avec ses copines, elle va faire la connaissance d’un SDF qui, sans le savoir, va chambouler sa vie.

J’ai beaucoup aimé la base principale de ce récit qui aurait pu être émouvante. Mais voilà, je pense que le texte est trop détaillé sur certaines actions des personnages, et manque d’approfondissement au niveau émotionnel.

Ce roman aurait pu devenir un coup de cœur si l’auteur y avait mis plus d’émotions. Tout se passe vite, très vite. Il manque de l’implication dans l’état d’esprit de nos personnages, ce qui ne m’a pas permis de m’y attacher.

En bref, une jolie romance agréable à lire, mais qui aurait dû laisser plus de place aux émotions et au ressenti, contre un peu moins de détails qui parfois ne sont pas utiles.

Merci à l’auteur pour ce service presse. 

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire