samedi 20 mai 2017

Ni mariée, ni enterrée (T1), de Katy Colins


Titre : Ni Mariée, ni enterrée T1
Auteur : Katy Colins
Date de sortie : 10 Mai 2017
Prix : 13,90€ format broché
Thèmes : Mariage annulé, Voyage, Thaïlande
Maison d'édition : Harlequin
Note : 7/10

Résumé :

- Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
- Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait. 
- Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.
 
Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

Mon avis :

Georgia a la poisse.

Son compagnon depuis 5 ans l'a quitte à 15 jours de leur Mariage et en plus la femme pour qui il l'a quittait est juste parfaite... Et enceinte !
Sa patronne l'a vire car elle a découvert que Georgia prenait sur son temps de travail pour préparer son mariage. Le comble, après ça.

A bout, poussée par sa meilleure amie, soutenue par son père, elle décide de prendre le large ! Loin, très loin ! Elle qui n'a jamais voyagé, qui n'a jamais été indépendante. Elle veut se découvrir, oublier, passer à autre chose. 

Elle a 27 ans, ce n'est pas trop tard pour vivre ses rêves !

En route pour la Thaïlande !
Nous voilà entrainés dans une sorte de Spring Break Thaïlandais sous forme de road-trip et voyage en groupe !

Aventures et mésaventures, rires et larmes, ce roman est surprenant et
est basé sur une histoire vraie : celle de l'auteur.

Bon, j'avoue avoir été un peu déçue tout de même car je ne m'attendais à ce que Georgia ne soit pas seule pour son voyage initiatique.

Tourisme et gueule de bois rythment le début du roman, c'était un peu agaçant. Mais heureusement, il prends un tournant différent par la suite.
Pour ma part, je n'ai pas été convaincue plus que ça, j'avais envie de voyager, pas de m'attarder sur des soirées de beuveries.

J'avais vraiment pitié de la jeune femme, quelle déconvenue !
Pourtant, ne vous fiez pas à tout cela. Il faut parfois toucher le fond et taper du pied pour enfin remonter à la surface, et c'est ce que va expérimenter Georgia tout du long ! C'est vraiment une Bridget Jones (sans les kilos à perdre!). En pire, je me demande.

Ni mariée, ni enterrée m'a quand même bien donnée l'envie de découvrir la Thaïlande, qui est juste un pays magnifique ! 

On retiendra quand même qu'il ne faut jamais se laisser couler, que lorsque tout espoir semble perdu, que le destin est contre vous, il faut parfois savoir dire « merde » aux gens et être égoïste, vivre pour soi et pas pour les autres !

Je remercie Harlequin pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire