vendredi 28 juillet 2017

Les Somber Jann - Tome 2, de Cynthia Havendean


Titre : Les Somber Jann - Tome 2
Auteur : Cynthia Havendean
Date de sortie : 10 Juillet 2017
Prix : 16,99€ format broché
Thèmes : Thriller, Amour passionnel, Tueurs à gages
Maison d'édition : Ediligne
Note : 10/10

Résumé :

Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l'aurait cru ! Ce n'est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette d'être fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire. Entre nous, la tension et les querelles augmentent. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres qu'il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable. En m'enfonçant dans l'univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d'innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierais le prix de ma vie !

Mon avis :

Engy est officiellement la petite amie de Jaylen Somber Jann.

Pour fêter les 21 ans de Jay, la fratrie l'amène dans un bar un peu douteux où tueurs, trafiquants et prostituées se côtoient. Elle découvre alors un véritable réseau criminel. Là-bas, son chemin croise celui de Zacharie, séduisant tueur à gages... Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle allait lui plaire un peu trop et qu'il allait tout faire pour l'a séparer de Jaylen.

Et quand je dis tout, c'est tout...

Un second tome meilleur que le premier, celui-ci fut un véritable coup de cœur !

J'ai pris un énorme plaisir à entrer dans l'intimité des Somber Jann et à observer le changement qui s'effectue chez Engy au fur et à mesure des évènements. La jeune fille naïve, c'est terminé, ou presque... Car elle garde toujours espoir de détourner Jaylen de ses contrats.

Pourtant on ressent ses émotions comme si on y était. Sa rage, sa colère, sa haine, son amour délirant... Elle cesse de pleurer et se redresse fièrement.
C'est une Somber Jann, à présent. Elle va en baver.

On découvre le côté sombre de Jaylen, la face cachée du tueur froid et méticuleux. J'avoue, il m'a fait un peu flipper avec ses crises psychotiques.

Tous les deux partagent un amour passionné et débordant quand la jalousie et les mensonges ne viennent pas tout gâcher. Ils vont tout de même devoir faire front ensemble face à la menace qui s'apprête à détruire leurs vies.

Dans ce tome-ci, il y a deux protagonistes bien plus mis en avant que dans le premier : Jonas, l'un des frères de Jaylen et Zacharie.

Jonas est régulièrement sur le dos d'Engy, il ne l'apprécie pas depuis le début et pourtant ils se rapprochent en entretenant une relation qui oscille entre haine et respect. Leurs joutes verbales sont excellentes ! 
 
Enfin, Zacharie. Il connait bien les Somber Jann, il est même plus ou moins ami avec Jonas. Il est obsédé par Engy, qu'il considère comme une proie mais aussi la faiblesse de Jaylen. C'est également plus qu'un tueur, c'est aussi un boucher... Et personne ne peut l'arrêter. Il est détestable, mais pourtant qu'est-ce qu'il est génial comme psychopathe sexy, flippant et les mains dégoulinantes de sang !

Comment expliquer ce que j'ai ressenti ?
Je me suis totalement enfouie dans l'histoire avec l'impression de visionner une série tv ! Malgré la personnalité de certains, je m'y suis attachée, alors à certains moments je l'ai eu dure.

C'est toujours aussi sanglant et violent, on en prends plein la figure !
Engy s'affirme de plus en plus, c'est prometteur pour le 3eme tome. Jaylen doit apprendre à maitriser sa colère et ses crises psy, ce n'est pas gagné !

Bref, j'aime toujours ce mélange entre tueries, amour, sexe et suspens !
Je suis addict aux Somber Jann, c'est définitif !

Je félicite chaleureusement Cynthia pour cette histoire qui me tient en haleine depuis la première phrase !

Je remercie les éditions Ediligne pour ce service presse.

#Aurélie

1 commentaire: