mercredi 16 août 2017

Dating You, Hating you, de Christina Lauren








Titre : Dating You, Hating you
Auteur : Christina Lauren
Date de sortie : 1 juin 2017
Thèmes : Romance, Comédie, Guerre
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 5/10


Résumé :


"Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ..."

Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent ?; en les mettant en compétition pour le même poste ?;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.

Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre.
Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste ?;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.

Qu'ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.

Mon avis :




Un livre très difficile à décrire, à noter et sur lequel donner mon avis ne sera pas simple. J'ai refermé ma lecture avec un ressenti mitigé. Je n'ai pas encore déterminé si j'ai aimé ou si j'ai trouvé ce roman sans grand intérêt.
En commençant mon avis, j'avoue avoir peiné à trouver les mots adéquats pour vous exprimer les émotions qui m'ont traversée lors de ma lecture de Dating you Hating you. Pour le coup, je me retrouve ici les fesses entre deux chaises.
D'un côté, les deux auteurs ont toujours une très bonne écriture et la thématique du roman est plutôt sympathique, mais d'un autre côté, j'ai trouvé ce roman HYPER long à démarrer.
Le duo Christina Lauren m'a tellement habituée à rentrer dans le vif du sujet au bout de très peu de pages alors qu’ici, j'ai eu l'impression de pédaler dans la semoule sans avancer. Il y a trop, beaucoup trop de personnages secondaires qui s'ajoutent rapidement à la base du roman, ce qui m'a mise dans le flou. J'ai eu du mal à associer les noms sur chacun au début, jusqu'à ce qu'enfin Carter et Evie passent à la vitesse supérieure !


Passons un peu aux personnages principaux. Dans Dating You Hating you, nous faisons la connaissance d’Evie et Carter, tous deux agents artistiques hollywoodiens très doués dans leur carrière respective. Entre eux c'est immédiat, électrique, ils se rencontrent lors d'une soirée costumée et la tension sexuelle monte crescendo.
Sauf que l'illusion de cette alchimie va vite redescendre : l'agence d'Evie vient de racheter celle qui emploie Carter, et ils se retrouvent tous deux en concurrence pour le job idéal. Loin d'avoir dit leur dernier mot, ils veulent tous deux décrocher la place tant promise. Que leur combat très corps à corps commence !


Dans l'ensemble j'ai bien aimé nos deux personnages principaux, leur repartie et leurs joutes verbales m'ont bien fait rire. Aucun ne lâche l'affaire ! Très sûrs de leur talent, j'ai assisté à une compétition très chaude et serrée entre Evie et Carter.


Evie n'est pas du genre à avoir froid aux yeux, elle ne laisse pas le beau minois de Carter la mettre sur la touche. Bien au contraire, elle est prête à prendre les armes et à faire quelques coups bas pour avoir le job de rêve qui lui était clairement destiné avant cette fusion. J'ai bien ri en suivant les pensées et réflexions d'Evie, derrière son physique très avantageux, il y a un mental de battante et une volonté de fer. Evie m'a bien régalée avec son tempérament de gagnante qui ne se laissera pas avoir comme ça par le charme de Carter.


Carter, quant à lui, est plus tranquille, moins abrupt dans sa manière de faire, mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas pour autant un paillasson qu'on écrase. Oh non, il a aussi un caractère très compétiteur sauf que son arme favorite est sa belle gueule qui, ma foi, fait plutôt son effet. Grâce à elle, il obtient très facilement ce qu'il désire et relève tous les défis qui lui barrent la route pour le job que lui aussi convoite.
Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est d'avoir Evie comme concurrente, une femme qui connaît parfaitement son métier, qui lui fait tourner la tête et qui n'a pas peur de lui mettre des bâtons dans les roues pour être celle qui aura la place.

En bref,

Dating you Hating you n'a pas eu le succès escompté auprès de moi, il n'est pas le meilleur roman écrit par le duo Christina Lauren. Il manque de peps, le départ de l'histoire et sa construction sont trop lents à mon grand regret, j'ai failli décrocher. Je me suis accrochée et j'ai néanmoins trouvé les personnages attachants.


Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.


#Clarisse



1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai déjà vu ce livre dans les librairie et il a l'air vraiment génial étant donné que j'ai déjà lu un livre similaire a celui-là. Je suis existé de pouvoir le lire ��

    RépondreSupprimer