mercredi 16 août 2017

Royal Saga, tome 6 : Capture-moi, de Genava Lee




Titre : Royal Saga, tome 6 : Capture-moi
Auteur : Geneva Lee
Date de sortie : 6 juillet 2017
Thèmes : Romance, Erotisme, Drame
Prix : 17€ Format Broché
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 9/10


Résumé :

Belle et son bel amant Smith Price vivent des moments difficiles : le passé de Smith n'a pas fini de le tourmenter et certains se font fort de lui rappeller. Chantage, contrat sur leurs têtes, tous les moyens sont bons pour Hammond, celui qui était presque son père, et ses sbires, pour contraindre Smith à leur obéir. 

La seule façon de se réconcilier avec son passé est de lui faire face. De front. 

Smith est toujours aussi protecteur, il veut tout faire pour épargner Belle, quitte à rompre leur lien. Belle est sa raison de vivre, elle est sûre de leur amour, sa vie ne peut exister sans Smith et c'est à deux qu'ils vont lutter, jusqu'à mourir l'un pour l'autre s'il le faut. 



Mon avis :


Après avoir échappé de justesse à la menace d'un tueur à gages payé par Hammond, Belle va devoir prendre soin de son homme qui lui, par malchance, a été blessé en la défendant. Dans un premier temps, ne sachant où trouver refuge sans qu'ils aient un nouveau tueur aux trousses, Belle décide à reculons de les emmener elle et Smith dans un endroit sûr. C'est ainsi que le couple s'installe dans la demeure familiale de la jeune femme, où vit encore sa mère. Toujours en froid avec elle, Belle devra pourtant compter sur sa mère comme alliée, ce qui ne sera pas simple.
Peu enthousiaste de devoir rester isolés dans cette maison, la solitude va doucement ronger la relation fragile de Belle et Smith. Elle mettra en péril tout ce pour quoi ils se battent depuis le début. Arriveront-ils à résoudre leur problème ? Réussiront-ils à retrouver l'harmonie qu'ils avaient commencé à construire ensemble ?


Une suite que j'attendais avec impatience. Après avoir terminé le tome précédent par un énorme cliffhanger, je n’avais qu'une envie, savoir ce qui allaient encore tomber sur le couple Belle/Smith.


Dès le début, nous sommes immédiatement replongés dans l'action du roman. Lancés dans cette course contre la montre pour trouver un endroit sûr pour que le couple de tourtereaux soit à l'abri, je dois vous dire que la suite de leur histoire se déroule à la vitesse de l'éclair. Et elle est divisée en deux parties bien distinctes.
Nous sommes aux premières loges de la passion, de l'amour que ressentent Belle et Smith l'un pour l'autre mais aussi des turbulences et perturbations qu'ils devront affronter ensemble.


Pour cela, ils vont devoir s'ouvrir, communiquer et mettre des mots sur leurs pensées pour avancer. Ce qui n'est pas toujours des plus simples lorsque l'on a un Smith très protecteur. Il tient comme à la prunelle de ses yeux à sa Belle, et même s'il n'est pas très enclin aux papotages, il essaye tant bien que mal d'être l'homme parfait pour celle qu'il aime, même si celle-ci perd trop souvent confiance en lui et en leur relation.


Belle met trop souvent son couple en dérision alors qu'il suffirait qu'elle aussi parle avec Smith pour que tout s'améliore et s'enchaine comme il faudrait. Je l'ai trouvée parfois trop bornée, si elle lâchait un peu de lest, elle ne souffrirait pas autant de cette situation certes peu commune. Car oui, malgré l'amour qui les unit, Belle et Smith sont des cibles potentielles, il y a encore cette menace presque omniprésente de Hammond qui les guette, ils ne sont pas totalement à l'abri d'une attaque de celui-ci. Il est le grain de sable qui enraille l'histoire qui pourrait être si paisible de Belle et Smith.


En bref ,


Cette suite est au même niveau que les tomes précédents qui sont consacrés à Belle et Smith. J'ai par ailleurs été fort surprise par la créativité de Geneva Lee, cette fois elle ne se contente pas de nous offrir une romance brûlante et affriolante avec quelques touches de thriller. 
Dans Capture-moi, elle ajoute une ambiance très stressante avec de belles notes de suspense qui m'ont fait ne pas décrocher du roman avant que je l'aie terminé. Vivement le dernier tome qui devrait clôturer cette saga qui remonte très haut dans ma liste de séries à lire obligatoirement.


Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.


#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire