dimanche 10 septembre 2017

Driven, tome 7 : Hart Beat, de K.Bromberg



Titre : Driven, tome 7 : Hart Beat
Auteur : K.Bromberg
Date de sortie : 15 juin 2017
Thèmes : Romance, Drame, Journalisme 
Prix : 17€ Format Broché 
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 6/10

Résumé :

Tanner Thomas, correspondant de guerre à l'étranger, accro à l'adrénaline de son métier revient dans l'arène.Pour surmonter la perte d'un être cher, il concentre toute son énergie à dénicher le prochain scoop. Mais lorsqu'il rencontre sa coéquipière, la superbe photojournaliste, Beaux Croslyn, il perd son objectif de vue –; et prend encore plus de risques. 

Charriant des secrets qu'elle refuse de révéler, Beaux est loin d'être une femme ordinaire. Elle se rapproche malgré tout de Tanner pour se cacher derrière les étincelles de la passion. Mais lorsque le passé de Beaux commence à mettre leur relation –; et leurs vies –; en danger, Tanner 
est déterminé à faire éclater la vérité. Quitte à la pourchasser jusqu'aux confins de la terre...

Mon avis :

Tanner Thomas est journaliste, un journaliste qui est le plus souvent envoyé dans des zones de guerre. Habitué a vivre dans des situations très problématiques où les combats font rage, Thomas est confronté très souvent à la réalité des pertes humaines qu'engendrent les guerres. 
Lorsqu'il perd une personne chère à son cœur pendant une mission, le jeune homme perd en même temps une partie de lui lors de cet événement tragique.
Voulant reprendre le dessus sur ses émotions, il décide avec l'aide de son employeur de repartir sur les lieux.
Or, son patron ne veut pas qu'il reprenne le chemin seul. C'est ainsi que Thomas se voit attribuer comme collaboratrice la photographe Beaux Croslyn.
Ce nouveau départ pour affronter d'effroyables blessures pourrait bien être le tout début d'une nouvelle page dans la vie de Thomas, car Beaux ne le laisse pas indifférent. Il veut tout savoir d'elle tant il la désire, à ses risques et périls.


Nouveau spin-off, ce qui veut dire un nouveau couple qui met en lumière deux personnages inconnus ou très peu vus lors de la lecture des précédents tomes. Et c'est bien le cas ! Tanner, je ne l'ai croisé que brièvement lorsqu'il était question de Rylee, sa sœur, et Croslyn est pour moi une totale étrangère jusqu'à maintenant. Malgré tout, ces deux personnages m'ont bien plu.


D'abord Tanner. Très ouvert à propos de son retour sur le champs de bataille en tant que journaliste, j'ai été assez sonnée en apprenant le drame qu'il avait vécu quelques mois auparavant. C'est un homme très audacieux,
il fait preuve d'une grande volonté de guérir pour oser revenir dans un endroit où il a vu mourir une personne qui lui était très proche. À sa place, je n'aurais jamais voulu y retourner. 

Tanner est construit comme ça, il a besoin d'être dans le feu de l'action, d'être au plus près du danger, il faut qu'il retourne sur les lieux du drame pour faire son deuil. Et être auprès des soldats est plus que son métier, il fait partie de cette famille très fermée même s'il n'est que reporter.

 Je pense qu'au fil de ses missions dans des zones à risques, il a su gagner le respect des autres tout en s'habituant aux moments de stress, de douleur et de peur. 
Pour ce qui est de ses rapports avec Beaux, je le trouve souvent présomptueux et taquin. Oui, il brûle d'envie d'être plus qu'un collègue pour elle, mais je trouve qu'il pousse un peu parfois. Et puis il change de visage pour devenir sentimental, protecteur et tendre. Tanner est le jour et la nuit, ça me plaît, je ne sais jamais comment il va se comporter !


Beaux, quant à elle, est très renfermée, elle ne parle pas de son passé très brumeux au premier venu, il lui faut un bon bout de temps avant de se confier à Tanner. Aussi très courageuse, les situations périlleuses ne la font pas fuir, elle sait en découdre lorsqu'il le faut, elle a son petit caractère bien trempé. Être dans un milieu où il n'y a presque que des hommes peut devenir vite difficile, of elle sait s'adapter et faire entendre sa voix quand il le faut. 
Toutefois, j'ai eu du mal à cerner Beaux, à saisir toutes les informations qu'elle cachait sur ses antécédents.
 Qu'avait-il bien pu lui arriver pour qu'elle veuille rester si évasive ? 
Je n'avais qu'une hâte, découvrir ses secrets. Au final, il s'agissait plutôt de bombes de problèmes qui sont venues mettre une pagaille dans sa fraîche aventure avec Tanner quand tout est remonté à la surface.


Que Beaux reste aussi confinée dans son besoin d'être fuyante est mon premier point négatif, j'aurais aimé avoir une héroïne moins cachottière. 
Ensuite, je trouve dommage que l'auteur ne lui ait pas laissé la parole. D'accord, petit à petit j'ai décrypté ses pensées et ses ressentis à travers les yeux de Tanner, mais j'aurais préféré dans sa tête, avoir les émotions de la jeune femme par elle directement. C'est mon point noir au niveau de la construction du roman.


En lisant le résumé de ce septième opus, j'étais assez sceptique en découvrant qu'une fois encore, K.Bromberg avait boudé le milieu de la course automobile pour m'offrir un nouvel arrière-plan à la nouvelle romance que serait l'histoire de Tanner et Beaux. 
Elle avait su me convaincre en me proposant des héros différents dans les tomes cinq et six (surtout dans le six), mais j'avais toutefois quelques aprioris sur son talent pour mettre en scène des protagonistes dans des scènes de guerre. 
Ma foi, j'avais des inquiétudes pour rien vu que l'auteur m'a une fois encore transportée dans son univers posé, descriptif qui paraît très réaliste pour le coup.
Elle a mélangé comme il fallait le côté militaire et la romance qui en découle.

En bref,

Une assez bonne lecture malgré les petits points négatifs que j'ai pu vous donner précédemment. Place au dernier tome de cette série qui sera sur Zander Donvan.

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire