jeudi 7 septembre 2017

Undisclosed Desires - Tome 1, de Maud Cordier


Titre : Undisclosed Desires – Tome 1
Auteur : Maud Cordier
Date de sortie : 17 Juillet 2017
Prix : 17€ format broché
Thèmes : Romance homosexuelle, Adolescence
Maison d'édition : Mots en flots
Note : 10/10

Résumé :

Suite à l'emménagement de son père avec sa nouvelle compagne, Vincent quitte Marseille pour Chalon sur Saône, une ville de Bourgogne. Il laisse derrière lui son meilleur ami, Samir, et Sophie, son premier amour. Mais cette ville et cette dernière année de lycée lui réservent bien des surprises. Vincent va faire la connaissance de Florian, un jeune homme de son âge avec qui il va nouer une réelle amitié. Lors d'une soirée, un jeu va flouer les limites de leur relation : Florian et Vincent vont devoir échanger un baiser. Vincent va embrasser un garçon... Et il va se rendre compte qu'il a aimé ça.

Mon avis :

Vincent est un jeune marseillais orphelin de mère. Son père a refait sa vie avec Coralie et la fille de cette dernière, Léa. Ils aménagent tous ensemble loin de Marseille, ce qui est un crève-cœur pour le jeune homme, obligé d'abandonner ses amis.

Au lycée, il s’intègre à un groupe sans trop de problème et devient l'un des meilleurs amis de Florian, le beau gosse du lycée, qui remporte un franc succès auprès des filles et n'hésite pas à en jouer sans scrupules.

Lors d'une soirée, on défie les deux jeunes hommes de s'embrasser comme au cinéma ! D'abord réticents, ils jouent le jeu, promettant vengeance à leurs amis... Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à éprouver un sombre et mystérieux désir l'un pour l'autre, eux, les bourreaux des cœurs 100% hétéro !

C'est ma première romance MM.
C'est un sacré cap pour moi qui appréhendait ce genre-là de peur de pas m'identifier aux personnages et de ne pas pouvoir m'y attacher.
Agréable surprise.

Je pense que pour débuter dans ce thème, je n'aurai pas pu choisir mieux. D'ailleurs je le recommande aux débutants dans ce style de lecture.
Les héros sont adolescents, surs d'eux, virils, séducteurs et se découvrent une attirance mutuelle qui les laisse perplexes, pour finalement y succomber pleinement.

Autant l'un que l'autre, ils m'ont émue et sincèrement touchée.

Ils se repoussent, s'attirent, se brusquent et s'aiment avec passion.
Comment s'assurer que ce n'est pas qu'une passade ? Une expérience entre adolescents curieux ?

Vince est complètement chamboulé et perds un peu confiance en lui, ce qu'il vit avec Florian lui échappe totalement et remets tout en question. Il a dû mal à croire qu'il est tombé amoureux d'un MEC !
Et surtout qu'il a envie de lui. Et vice-versa.

Nous suivons la découverte sexuelle entre Flo et Vince de façon si naturelle que je félicite Maud d'avoir su trouver les mots justes pour ces instants si intenses et passionnés. J'ai l'habitude de lire une scène d'amour entre un homme et une femme. Avec Undisclosed Desires, j'ai découvert une autre forme intime du sexe, belle et touchante de réalisme. Au final, j'ai apprécié ces moments à la fois tendres et violents.

Nous abordons bien entendu le sujet sur la tolérance et l'ouverture d'esprit, sur l'homophobie qui gangrène un bon nombre de couples homosexuels, les empêchant de s'aimer au grand jour, surtout chez les jeunes.

Et que dire de cette fin si brutale ? En l'espace d'une page, j'ai versé une larme. Oh, Maud... Mais j'aurai dû m'y attendre, je savais que c'était un tome 1, que le point final serait insupportable. Inalia m'y avait habitué...

Une claque et un coup de cœur magistral. 
Un premier tome troublant et sans fausses notes. Bravo !

Je remercie les éditions Mots en flots pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire