dimanche 1 juillet 2018

La Mélodie de la Mort, d’Edgar WALLACE






Titre : La Mélodie de la Mort
Auteurs : Edgar Wallace
Date de sortie : 1931
Thèmes : Roman policier
Prix : 9,90€ (anciennement : 6 francs)
Maison d’édition : JC Lattès/Le Masque
Note : 3/10


Résumé :

Gilbert vit, pour la société, une vie normale d’homme ni trop riche, ni trop pauvre. C’est sans compter ses activités parallèles bien étranges.
Edith est une jeune femme prête à marier, acceptant son union avec Gilbert, mais n’ayant pas de sentiment amoureux pour lui.
Comment le couple va-t-il évoluer ? Gilbert se mettra-t-il en danger ? Et quelle est cette mélodie de la mort qu’entend Gilbert et qui l’effraie tant ? Vous le découvrirez dans cette petite aventure…


Mon avis :

Salut à tous,
Aujourd’hui, je vous écris sans grand enthousiasme. Parce que, des romans du XXe siècle, j’en ai déjà lu, mais des bien plus passionnants. Surtout lorsqu’on découvre que ce récit est censé être un roman policier…et que pour vous, il n’a en réalité aucune saveur.

Personnellement, dans cette histoire, je n’ai vu aucun suspens, aucune évolution, aucune émotion.
De plus, l’édition de ce roman s’est faite rapidement et a été « brouillonne » apparemment...pour voir une lettre sur deux sauter dans chaque mot que l’on lit…c’est n’importe quoi et cela rend la lecture très difficile.
Déjà qu’on n’accroche pas à l’histoire, là c’est encore plus fatiguant.

Les personnages sont fades, sans intérêt, et même la fin de l’histoire, où l’intrigue est révélée, et où l’on comprend ce que le titre de cette histoire signifie, ne suffit clairement pas à remonter le niveau de ce roman.
Encore une preuve qu’il ne faut vraiment pas se fier à la couverture d’un livre…
J’ai une autre aventure de la même collection à lire…j’espère vraiment qu’elle ne ressemblera pas à celle-ci.


Merci tout de même à la maison d’édition JC Lattès pour ce service presse


#Charløtte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire