jeudi 23 août 2018

For R, de Anne-Sophie Ferrapie



Titre : For R
Auteur : Anne Sophie Ferrapie
Date de sortie : Le 09 septembre 2018
Prix : 0.99 €, Format numérique
Thèmes : Passé trouble, Amour,
Maison d’édition : Auto-édité
Note : 10 /10

Résumé :

Dès la rentrée scolaire, Rylee sait déjà ce qui l’attend : Etudier, danser, passer son examen d’entrée à Juilliard, et le réussir. Rien ne peut la détourner de ses objectifs, du moins, c’est ce qu’elle pensait. Rick, lui, est un étudiant, mais pas comme les autres. Introverti, mystérieux, voir même dangereux. Il disparait sans laisser de traces et semble mener une double vie. Que cache-t-il derrière ses tatouages et son air menaçant ? L’attraction entre eux est presque palpable, il leur est impossible de rester loin de l’autre bien longtemps. Rylee doit-elle succomber à ses envies quitte à en souffrir ? Cette année tellement préparée lui réserva-t-elle des surprises qui pourraient changer sa vie ?

Avis :

Rylee n'a qu'un rêve, pouvoir étudier à Juilliard pour pouvoir danser, mais son père n'est pas vraiment d'accord avec son choix.
A la rentrée scolaire, elle décide de dormir sur le campus pour ne pas que ce soit la guerre à la maison.

Elle y fait la rencontre de Brenna, sa colocataire de chambre et de son frère, mais surtout du beau Rick et de ses amis.
Et à partir de ce moment plus rien ne sera jamais pareil...

J'ai beaucoup aimé Rylee, elle est tellement douce, elle sait ce qu'elle veut et ferait tout pour l'obtenir.
Elle n'est pas venue là pour avoir un copain, mais Rick l'intrigue et l'attire irrésitiblement. Une réelle alchimie lie les deux jeunes gens dès leur rencontre.

Rick, c'est un peu différent, je l'ai de suite apprécié mais surtout grâce à son arrogance et son coté sur de lui.
Mais le jeune homme a un passé et une vie trouble qui fait qu'on ne peut que l'aimer d'avantage et être touchés par sa vie et sa détermination.

Les personnages secondaires sont aussi attachants et tellement présents,(enfin d'autres sont détestables).
Il y a surtout Brenna, la colocataire amusante avec qui on s'amuse tout le temps et « Ours » meilleur ami de Rick sur qui on peut toujours compter.

Une histoire qui m'a conquise, surprise et qui m'a coupé le souffle tout au long de cette romance.

L'auteure a su me mener en bateau à plusieurs moments tout au fil de la lecture. Pas une seule seconde je ne m'attendais à une telle fin ou un tel déroulement de l'histoire.

J'ai lu cette histoire d'une traite, mais quand je l'ai fini, j'avais du mal à m'en remettre.
Sur le moment je crois même avoir « détesté » l'auteure pour cette conclusion.

Autant vous prévenir l'auteure joue avec nos nerfs.
Alors sortez les mouchoirs.

Une lecture qui s'est révélée aussi passionnante qu'addictive, envoûtante que poignante, attachante qu'émouvante, bouleversante que saisissante..
Je pourrait continuer comme ça encore longtemps, mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire.

Ce roman est un vrai coup de cœur, je le place directement dans mon top 10, j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour pouvoir évacuer toute la frustration de la fin de ce premier tome.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, vous l'aurez compris.
Une pure réussite pour l'auteure qui m'a fait passer un excellent moment pleine de surprises.

Je remercie L'auteure pour ce service presse !

#Anna


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire