mercredi 19 décembre 2018

Noël, toi et moi, de Gwen Delmas





Titre : Noël, toi et moi
Auteur : Gwen Delmas
Date de sortie : 18 octobre 2018
Thèmes : Romance, Noël, Famille
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 9/10



Résumé :

La parfaite comédie romantique de Noël ! 

Noël : la famille, le réveillon, les cadeaux… Qui n’aime pas Noël ? Personne… sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne… sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron.

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?

 Un humour corrosif pour un Noël inoubliable.


Mon avis :


Noël, toi et moi est une lecture faite pour le mois de décembre et sa période de fêtes.

Dans ce roman, j'ai fait la connaissance d’Héloïse, une anti-Noël. Passer cette fête entourée de sa famille qui lui fait bien comprendre qu'elle est le vilain petit canard qui fait tache sur la photo de famille, pas de quoi l'enchanter.
Alors qu'elle est à la recherche du cadeau parfait pour sa sœur toute aussi parfaite dans un centre commercial, elle va faire la rencontre d’Alexandre.
Lui, c'est un adorateur de Noël. Il aime le fêter sauf que cette année, ce moment si chaleureux est amer : Alexandre a perdu sa mère, avec laquelle il était très proche.
C'est ainsi qu’il se retrouve dans ce centre commercial, où il recherche un cadeau pour la fille de son patron avec laquelle il est sorti quelques fois.
Au détour d'un rayon, nos deux héros vont se croiser, s'attirer et se lancer un défi des plus surprenants qui pourrait aller bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer.


Que dire hormis que ce roman fut une excellente lecture, courte et très marrante.


Héloïse est une héroïne très touchante qui m'a de suite plu. Elle n'est pas la seconde fille parfaite dont rêvent ses parents, mais lors de Noël, elle fait toujours de son mieux pour être dans le standard trop guindé de ses parents. Aimant profiter de la vie comme elle le veut, elle consacre beaucoup de temps à son travail et ne veut surtout pas s'attacher à un homme, elle préfère être indépendante. C'est ce qui m'a vraiment plu chez elle, ce besoin de liberté.

Alexandre, de son côté, s'est mis dans une situation très délicate dont il aimerait se sortir sans faire de trop grands dégâts. J'ai bien ri de lui tant certains moments étaient gros comme une maison. Malgré cela, j'ai bien aimé le voir se débattre pour ce qu'il veut, prendre position, même si au bout du compte il aurait pu tout perdre.

Gwen Delmas m'a offert deux héros que j'ai adoré découvrir. 
Elle a une plume fluide, entraînante et très expressive, elle a su me transmettre les émotions d’Héloïse et Alex sans problème. 
Elle a créé un roman rempli de magie et de tendresse qui est idéal en période de fêtes.

En bref, 

Une romance qui est une vraie perle de douceur et d'amour, que je vous recommande de lire en ce moment accompagné d'une bonne boisson bien chaude et d'un plaid.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire