mercredi 19 décembre 2018

Effet de Vague saison 2, de Jana Rouze




Titre : Effet de vague saison 2
Auteur : Jana Rouze
Date de sortie : 6 avril 2017
Thèmes : Romance, Suspence
Prix :19€ Format Broché 
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 10/10


Résumé :

Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l'anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles.
Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal.
Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister.
Pour l'avoir provoqué, Alex a vu son monde s'écrouler.
Pour avoir relevé le défi, Matt s'est blessé... irrémédiablement.
Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l'un de l'autre ? Et s'ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d être ensemble, quel sera le prix à payer ?

Mon avis :



Plus d'une année que j'ai quitté l'univers de la saga Effet de vague de Jana Rouze. Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, j'ai poursuivi avec envie ma lecture de ce second tome qui nous ramène à l'histoire de Guerrier et Civilité (Matt et Alex).

Je retrouve le couple étant séparé suite à une énième turbulence dans leur quotidien. Si Alex est prête à partir loin de New York sans aucune idée de sa future destination, Matt est très partagé sur cette séparation très amère.
En effet, s'il semble comprendre ce besoin de fuir qu’a la jeune femme, il a aussi envie de rester auprès d'elle et de lui prouver qu'elle peut compter sur son soutien. Or, Matt est de ceux qui doutent des problèmes qui encombrent la jeune femme, et il va devoir se demander s'il veut réparer ses erreurs auprès de sa Civilité.

Une suite toute aussi délicieuse que je l'imaginais.

Alex, alias Civilité, a complètement changé depuis notre première rencontre. Bien plus sûre d'elle et déterminée, elle n'a pas eu froid aux yeux en mettant un terme à sa relation avec notre beau Matt. Pour Alex, ceci est un crève-cœur mais il le faut, elle doit en apprendre davantage sur ceux qui semblent vouloir la faire tomber. Alex est une héroïne très posée pour son âge, elle n'est pas comme toutes les jeunes filles.
Elle est plus posée, elle a de l'empathie et surtout elle n'est pas bête.
Malgré quelques phrases piquantes qu'elle reçoit de la part de Matt, Alex décèle ce qui l'anime. Elle aime le caractère et la force de son homme.
J'adore Alex pour toutes ses qualités et surtout pour sa bonté, elle est le baume qui pansera les plaies de notre Guerrier.


Matt, qui prend de plus en plus confiance en Alex et en son amour pour elle, accepte le besoin de celle-ci d'avoir pris la fuite loin de cette atmosphère trop médiatisée. Elle avait besoin de souffler et ça il l'admet.
Sauf que lui, il a envie d'être auprès d'elle. Mais il ne le lui montre pas comme il le faudrait.
S'il est amoureux d'elle, il a toutefois toujours autant de mal à le lui faire comprendre.
Il voit bien qu'elle n'est pas dupe comme les autres et qu’elle perce petit à petit cette carapace qu'il a érigée autour de lui.
Et ça lui fait peur, à notre Guerrier, qu'une personne puisse voir clair dans son jeu et s’immisce davantage dans sa vie.
Égal à lui-même, charismatique et arrogant, Matt me charme toujours autant.
Sous ses abords glacials, j'ai petit à petit pu voir en lui un homme bien plus chaleureux qu’il ne le prétend.


Comme tout couple de romance rocambolesque, ils vont vivre à deux des moments de doute, d'amour, de souffrance et de révélation. Car oui, des secrets bien enfouis vont éclater. Et des émotions seront mises à nu, pour mon plus grand plaisir.
Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ont tous une fois encore leur place dans l'intrigue, ils y ajoutent même des éléments qui permettent son développement.


Un second tome tout aussi bon que le premier. J'avais eu un véritable coup de cœur pour la plume de Jana Rouze et cette suite me confirme que son talent pour l'écriture n'a pas fini de m’être dévoilé.
Elle m'a offert une suite toute aussi rythmée et bien menée, qui parfois a heurté ses personnages mais qui au final ne fait que les pousser vers le véritable bonheur.
Après avoir englouti cet énorme pavé, je vais me lancer dans la lecture du dernier tome qui promet, vu sa belle épaisseur, de nouveaux rebondissements.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire