dimanche 24 février 2019

Interview de Mélodie Chavin - Le 24 Février 2019








Page Facebook :  Mélodie Chavin


Son livre : 




Merci à Mélodie Chavin de répondre à mes questions alors qu'elle est en plein dans les cartons prête pour de nouvelles aventures ;) 

Comment vous est-il venu l'idée de cette histoire ?


    Eh bien, en vérité, je ne sais pas. Ado, j'écrivais des poèmes et j'ai toujours été une grande fan de romance. C'est lors de mes vacances d'été 2017, où je dévorais des romans a longueur de journée que m'est venue l'envie d'écrire moi aussi une histoire.

     Je ne m'en sentais pas capable, mais je me suis lancée le défi. À mon retour de vacances, j'ai pris mon PC portable et j'ai écris. Je n'ai pas fait de plan, rien. J'ai écris. 
    Les mots venaient tout seuls, les idées me frappaient d'un coup et je les couchaient sur le papier (enfin, sur Word ;)). Voilà comment m'est venue l'idée de cette histoire, tout simplement en une simple étincelle au moment où je l'ai écrit, tout ça en ayant jamais rien prémédité.


    * Je me suis vite attachée à Maya & William, y a-t-il des membres dans ton entourage dont tu t'es inspirée pour les créer ?


    Je ne me suis pas vraiment inspirées des membres de mon entourage, j'ai simplement fait avec "mon expérience" de bouquineuse. Comme j'étais "novice", j'ai essayé de m'inspirer de mes auteur(e)s préférées tout en ne voulant jamais les copier. Le travail se respecte et c'est plus gratifiant de créer soi même. 
    (il y a juste une scène qui est inspirée de faits réels que j'ai remis à ma sauce). 

    * J’ai pu constater que « Campus Love » était ton premier roman paru, as- tu déjà d'autres projets en tête ?


    Oui, en effet, c'est mon "premier bébé" comme on dit.
     Des projets, oui, une deuxième romance est en cours d'écriture actuellement, et j'espère encore pleins d'autres à la suite. 
    Ps: merci à mon éditrice qui a crue en moi ♥. 

    * Es-tu plus du genre à prendre du temps bien défini pour écrire, ou dès que l’inspiration vous vient tu attrape le premier bout de papier sous ta main pour laisser s’exprimer ta créativité ?

    Je répondrai les deux ! Parfois je n'ai pas spécialement d'inspiration, mais je prends tout de même mon PC parce que j'ai envie d'écrire ou d'avancer. Soit ça vient et mes doigts partent pour ne s'arrêter que 4 heures plus tard, ou bien, non, ce jour, ça ne vient pas, alors je relis mes chapitres précédents et les corrige.
    Mais les moments où je ne suis pas chez moi, il m'arrive d'avoir des inspirations soudaines. Cela peut provenir d'un mot de quelqu'un, d'une situation, d'un geste, ou alors, je me balade et paf ça s'allume dans ma tête (oui je suis assez bizarre non ? ;D). Alors à ce moment là, je retiens mon information, ce que je veux écrire, et dès que je rentre, je me précipite sur mon ordinateur, ou bien si je le peux, je le note dans le "bloc note" de mon téléphone. (il est remplis, je vous raconte pas...) 


    * As-tu des anecdotes à nous communiquer concernant ton roman ?
Je ne sais pas.


* Qu'elles sont tes hobbies en dehors de l'écriture ?



Vous me croyez si je vous dis la lecture ? :'D
Oui, sinon, j'en ai, je pratique la pole dance depuis un an ! C'est un sport gratifiant qui redonne confiance en soi, car l'on pratique des figures que l'on pensais jamais réussir, on se muscle tout en prenant du plaisir et surtout, on acquiert de la grâce et de la souplesse, c'est une passion en plus de la lecture et l'écriture ! 
En parallèle à ce sport, je pratique le yoga. Namaste mes frères :'D. 


* Si tu devais prendre un verre en tête à tête avec une personne que tu adorerais rencontrer, ce serait laquelle ?



Christian Grey ?? :'D 
Non en réalité, je ne sais pas, je dirai mes auteurs préférées (Lanabellia, Emma Green...) 

Plus d'infos sur notre auteure : 

* Ta couleur préférée ? 

Le bleu ! 

* Si tu été une héroïne, laquelle serais-tu ?

Je ne sais pas. 


* Ton animal préféré ?



J'en ai deux !

Le chat et le dauphin. 


* Ton dernier lieu visité ?



Saint Guilhem de Désert (Sud de la France près de Montpellier en occitanie).

* Tu es plus livre papier ou livre numérique ?



Les deux !

J'adore l'odeur du livre, son touché... 

Mais j'aime aussi ma Kindle !

C'est la prunelle de mes yeux, je l'aime, car je porte toujours dans mon sac à mains tous mes livres, et je les emmène partout ! 


* Ton dernier coup de cœur livresque ?



"My destiny" de Stefany Thorne (une pépite). 

* Ton dernier coup de cœur cinématographique ?



J'avoue que je regarde peu la télé (oui oui c'est vrai), je dirai, 50 nuances plus claires (oui, j'ai adoré la série des 50 nuances, même si j'ai préféré les livres aux films). 

* Est ce que tu feras des salons du livre cette année ?



Hélas non, devoir professionnel oblige, mais si je le peux, je ne souhaiterai pas manquer les suivants !Je n'en ai pas spécialement. Il m'arrivait parfois de m'installer sur mon PC le matin à 10h pour finir à 19h le soir (tout ça volontairement je vous rassure :))




    * Un dernier mot pour tes fans ?

    Je dirai, merci, merci de votre confiance, merci de m'avoir accueilli, merci d'avoir partagé avec moi mon roman, d'avoir aimé Maya et William. 
    Ne raccrochez pas, car je ne compte pas m'en arrêter là. 

    Merci Clarisse pour ce petit questionnaire, ce fut agréable d'y répondre.



A très bientôt,

xoxo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire