mardi 21 mai 2019

Les demoiselles d'Arisaig - Tome 2, de Sarah M. Carr


Titre : Les demoiselles d'Arisaig 2 - Fiona
Auteur : Sarah M, Carr
Date de sortie : 7 Décembre 2018
Prix : 19€ format broché
Thèmes : Amitié, Amour, voyage
Maison d'édition : Mots en flots
Note : 7/10

Résumé :

Il est universellement admis que les opposés s'attirent.
Peut-être pas pour tout le monde...

C'est le challenge d'envergure qui attend Fiona, l'excentrique coiffeuse.
Entre escapade imprévue en Italie, naufrages conjugaux, découvertes dramatiques et amours contrariés, Fiona devra surmonter bien des obstacles avant de trouver le bonheur. Et pourquoi pas l'amour ?

Bon retour à Arisaig !

Mon avis :

Retour dans le petit village d'Arisaig en Ecosse, au côté de Fiona, cette fois-ci ! Cette suite est le point final aux aventures amoureuses du trio de copines que nous avons rencontré dans le tome de Daphné.

Quelques temps après le départ de Daphné et Neil pour Glasgow, qui ont eu le temps de mettre au monde deux petites pestes jumelles... Fiona continue sa petite vie tranquille avec ses amis, Erin et Jay. Toujours proche de sa meilleure amie, Daphné, elle s’aperçoit que cette dernière s'est éloigné de Neil, trop souvent absent...

Ni une, ni deux, elle décide de rendre le sourire et la joie de vivre à son amie de toutes les façons possibles ! Quitte à recroiser Kenneth, son ex et le frère de Daphné... Des retrouvailles qui s'annoncent houleuses !

Bien entendu quand on connait les filles, ça ne peut pas s'arrêter là !
Nous partons donc pour un petit voyage improvisé en Italie, où Daphné compte bien faire regretter à son compagnon tout ce qu'il lui a fait subir !
Et puis si Neil et Kenneth pouvaient bouger leurs fesses pour les rejoindre, ça ne serait pas de refus !

Bref, ce roman m'a énormément amusé ! 
 
Le trio est toujours égal à lui-même !
J'adore la volubile Fiona, mais j'avoue que je préfère Daphné, que nous découvrons plus fofolle que d'habitude et prête à tout pour sauver son couple !

 Ce second tome est un peu plus dingue que le premier et conclu très bien la duologie. Beaucoup d'humour, d'amours et de passions, pas mal de rebondissements aussi ! J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter vers la fin !

Au final, et comme très souvent, la maison Mots en flots sait choisir ses auteurs et les deux tomes des demoiselles d'Arisaig font partis de leurs meilleurs romans. La plume de Sarah est juste parfaite et nous fait monter dans un bel ascenseur émotionnel ! Nous n'avons qu'une envie : le reprendre !

Je remercie les éditions Mots en flots pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire