dimanche 22 septembre 2019

Delicious, de Juliette Brunel


 
Titre : Delicious
Auteur : Juliette
Date de sortie : 27 Juin 2019
Prix : 16,90€
Thèmes : Nouvelle vie, cuisine, passion
Maison d'édition : Addictives
Note : 9/10

Résumé :

Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro ! L'amour, les hommes, c'est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d'autre. Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable... il la rend folle ! Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n'a pas l'habitude de perdre. Drea voudrait résister, mais l'attirance est trop forte. Pourquoi est-ce aussi compliqué ?


Mon avis :


Drea est une jeune femme forte et déterminée, pour changer sa vie et partir loin de son ex pervers narcissique, elle fuit la France pour retrouver son meilleur ami à Chicago. 
 
Embauchée en tant que Chef pâtissière dans un restaurant luxueux, elle doit faire équipe avec le Chef Colin, aussi sexy qu'arrogant !
Elle va devoir faire avec et cela ne sera pas de tout repos !

A côté de ça, sa vie se réorganise et elle se crée rapidement de nouvelles amitiés.

Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est de tomber follement amoureuse de son coléreux patron ! Et surtout, à ce que son passé refasse surface...


Delicious est une belle révélation, j'aime ce genre d'histoire profonde, torturée, bien écrite, divisée en plusieurs thèmes.
Je me suis énormément attachée aux personnages, que cela soit les principaux ou les secondaires.

J'ai particulièrement apprécié le fait de ne pas rester enfermée dans un restaurant durant tout ce roman (qui est un pavé!), nous bougeons pas mal !

Ma lecture fut un véritable plaisir, et leurs petits plats m'ont souvent mis l'eau à la bouche ! Drea et Colin sont aussi fougueux l'un que l'autre. Ils font des étincelles !

Vraiment je vous recommande ce livre pour des tas de raisons, et pas juste pour entrer dans les coulisses d'une cuisine d'un grand restaurant avec tout ce que cela comporte. 

Trois grands thèmes sont particulièrement évoqués et je vous laisse en découvrir les contenants qui ne manqueront pas de vous émouvoir.

Je me note le nom de cette auteure derrière l'oreille et ne manquerait pas de lire son prochain bébé !

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire