lundi 9 septembre 2019

Une femme de ménage, de Jérémy Bouquin






Titre : Une femme de ménage
Auteur : Jérémy Bouquin
Date de sortie : 2 mai 2017
Thèmes : Polar, Fantastique, Amour
Prix :  18€99 Format Broché
Maison d’édition : French Pulp, collection Polar
Note : 8/10

Résumé : 

Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres. Avec elle, plus de problème : elle vous nettoie une scène de crime en quelques heures.
Au lendemain d'un meurtre, d'une vengeance personnelle, pour quelques milliers d'euros, elle vous débarrasse !
Indispensable ?
Peut-être un peu trop.
En enchainant les carnages, son meilleur client ne serait-il pas en train de la transformer en complice ?
Et pourquoi vide-t-il ses victimes de leur sang ?


Mon avis : 


Vous avez un corps à faire disparaître ?
Une scène de crime bien sanglante à faire nettoyer de fond en comble ?
J'ai la personne qui pourra vous débarrasser d'un macchabée, ou du moins de ce qu’il en reste. Sandra, cette femme de ménage aux multiples talents, se fera un plaisir de vous régler le problème si vous y mettez le prix.


« Une femme de ménage » est un roman décapant ! J'ai juste adoré suivre Sandra de scène de crime en scène de crime.
Elle a toujours le savoir-faire pour transformer un endroit sanguinolent en un endroit propre et aéré.
En effet, elle et Greg, son complice (ou plutôt son mac, car oui, vu qu'il est juste là pour empocher les billets, laisser Sandra faire les sales besognes et se carapater quand ça sent le roussi…) ont réussi à monter un véritable business lucratif sur le dos de la mort et de ceux qui l'ont donnée.
Au premier abord, je trouvais Sandra froide, sans émotions, j'aurais très bien pu la comparer à une machine à découper des cadavres tant elle ne laissait aucune de ses émotions s'extérioriser. Toutefois, à mesure que j'ai avancé dans le roman, j'ai aussi appris que notre nettoyeuse avait un cœur qui bat, des envies comme toute femme.
Malheureusement, avec son job, cette fausse facette de femme commune va la pousser vers de mauvais choix qui pourraient bien lui coûter cher.


Un roman bien écrit, que je me suis délecté de lire sur la plage cet été. Jérémy Bouquin a su, avec son humour noir et son écriture dynamique, me faire entrer dans le monde rempli d'hémoglobine de Sandra.
Et aussi me faire frissonner sur certains passages tant j'ai cru qu'ils étaient réels.


En bref, je lirai avec plaisir la suite, cette fin qui arrive trop rapidement est aussi tortionnaire que certains des meurtres qui sont commis dans le livre.

Merci aux éditions French Pulp pour ce service presse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire