dimanche 22 mars 2020

Captive du milliardaire italien - Un prince pour ennemi , de Abby Green & Michelle Celmer





Titre : Captive du milliardaire italien - Un prince pour ennemi 
Auteurs :  Abby Green & Michelle Celmer
Date de sortie : 1 mars 2020
Thèmes : Amour, Famille, Passion
Prix : 7€50 Format Poche
Maison d’édition : Harlequin, collection Gentlemen
Note : 8/10



Résumé : 

Captive du milliardaire italien : Face au ténébreux Rocco de Marco, Gracie panique : convaincu qu’elle lui a volé une somme importante d’argent, le milliardaire italien a décidé d’exercer sur elle un odieux chantage : tant qu’elle ne lui aura pas rendu ce qu’elle lui a dérobé, il ne la laissera pas quitter son appartement. Révoltée, Gracie n’entend pas céder. Mais c’est compter sans les sentiments ambigus que Rocco lui inspire, bien malgré elle…  
Un prince pour ennemi : Si Vanessa se rend sur la splendide île de Varieo, c’est parce que le roi lui-même l’y a invitée. Mais arrivée sur place, elle découvre que le roi est absent, et qu’il l’a confiée aux soins de son fils, le prince Marcus Salvatora. Hélas, celui-ci se montre des plus hostiles à son égard. De toute évidence, il la prend pour une intrigante et, malgré les regards chargés de désir qu’il lui adresse, pour son ennemie…


Mon avis : 


Gentleman est la nouvelle collection lancée par les éditions Harlequin.
Chaque roman regroupe deux histoires ici déjà parues il y a quelques années dans les collections Azur ou Passion.
La maison d'édition a décidé de ressortir ses précieux en leur offrant un coup de boost avec comme par exemple le changement de la couverture qui va à coup sûr faire mouche !

    * Captive du milliardaire italien :
    Captive du milliardaire italien raconte l'histoire de Gracie O'Brien, une jeune femme qui va se retrouver emprisonnée dans la résidence du célèbre Rocco de Marco qui la soupçonne d'avoir aidé son frère à lui dérober 1 million d'euros. Voulant récupérer son argent, Rocco décide de garder auprès de lui Gracie le temps de remettre la main sur ce qui lui appartient. Gracie, ne voulant pas faire plus de vague, accepte avec quelques réticences de vivre auprès de Rocco jusqu'à ce que ce malentendu soit réglé. Jusqu'où ira Rocco pour revoir son million ? Gracie arrivera-t-elle à résister à ce bel italien ?

Un bonne première histoire qui se lit très facilement, rapide et bien mise en scène, je me suis régalé des échanges torrides et houleux de Rocco et Gracie.
Lui qui est dans le monde de la lumière, admiré de tous surtout des femmes, va tomber sous le charme de Gracie, cette jeune femme dotée d'une beauté naturelle et d'une loyauté sans faille.
Gracie détonne du genre de femme qui apparaît souvent au bras du bellâtre Rocco.
Loin des stass et paillettes, avec Gracie, Rocco pourrait bien découvrir l'amour, le vrai et non un simple contrat qui permet de mieux agrandir son pouvoir financier.

Une première histoire très intéressante, très vite lue qui m'a bien plu.

    * Un Prince pour ennemi :

    Vanessa Reynolds, 24 ans, va avec sa fille Mia, âgée de 6 mois, rejoindre Gabriel Salvatora, 56 ans, le roi de l'île de Varieo, qui sera bientôt son mari. Sauf que dès son arrivée sur cette île paradisiaque, rien ne se passe comme prévu pour Vanessa. Gabriel a dû partir en urgence la veille pour un problème familial et la jeune femme se voit attitrer comme guide Marcus Salvatora, le fils de Gabriel.
    Macus ne la supporte pas, pourtant il va devoir mettre du sien s’il veut que tout se passe bien avec sa possible future belle-mère. Vanessa et Marcus décident de se laisser du temps pour se découvrir et pourquoi pas mieux s'apprécier ?
    Vanessa est une jeune femme très sympathique qui m'a de suite plu par sa franchise et sa douceur, elle ne veut faire de mal à personne en venant retrouver Gabriel, elle veut simplement suivre ce que lui dicte son cœur et trouver le bonheur pour elle et sa fillette.
    Marcus est aussi un personnage que j'ai apprécié, je comprends tout à fait sa méfiance envers Vanessa, il y a quand même 32 ans de différence d'âge entre elle et son père. De plus, la mort de sa mère est assez récente. Il ne voulait pas que Gabriel se retrouve marié à une femme plus intéressée par son compte en banque que par l'homme.
    Ce second roman m'a encore plus plu que le premier, je l'ai lu tout aussi rapidement.

En bref,

En me lançant dans ce double roman, je n'avais pas d'attente particulière, si ce n'est de passer un agréable et léger moment de lecture. Et ce fut le cas, un roman qui prouve que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.

Merci aux éditions Harlequin pour le service presse.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire