mardi 31 janvier 2017

Animae, Tome 1 : L’Esprit de Lou, de Roxane Dambre

animae,-tome-1---l-esprit-de-lou-447306-250-400


Titre : Animae, Tome 1 : L’Esprit de Lou
Auteur : Roxane Dambre
Date de sortie : 14 Mai 2014 
Thèmes : Daïerwolf, Métamorphe, Enquêtes 
Prix : 7€60 Format Broché
Maison d’édition : Le livre de Poche
Note : 9/10


Résumé :


« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »


Mon avis : 


Aloysia ou Lou pour les intimes est une jeune femme blonde, d’une vingtaine d’année, assez bien proportionnée ( je la cite ) avec de jolies griffes acérées. Oui, elle a un petit secret et derrière sa repartie et son énergie se cache une vraie panthère, Lou est une Daïerwolf ( une métamorphe qui peut prendre la forme de l’animal de son souhait mais qui a comme animal de prédilection la panthère), un gros félin tout doux.

Tout comme ses compères, la jeune panthère se bat contre les Chalcrocs , des loups-garous non pacifiques qui mettent en péril l’équilibre créé par les Daïerwolf en s’attaquant aux humains. 

Lou vient d’être recrutée par la DCRI, une sorte d’agence secrète française qui s’occupe d’événements peu communs. La jeune femme n’a pas de mal à s’intégrer dans sa nouvelle équipe mais elle va commettre une imprudence qui aura de lourdes conséquences. Elle est devenue la cible d’un type complètement paranoïaque qui n’aura pas de limites pour avoir la peau de Lou.
En plus de l’intrigue qui entoure la facette professionnelle de Lou, une passion va naître entre elle et le capitaine Sylvain Levif, des tensions en plus qui risquent de la mettre davantage en danger ainsi que l’équipe. 

Entre temps, nous découvrons Cam (un métamorphe Caméléon), le meilleur ami de Lou qui m’a bien plu, il a un grand Q.I mais prend peur dès que la menace est trop grande.

Ce livre m’a ramenée à mes premières amours livresques, la bit-lit ! Je l’ai lu en peu de temps, l’intrigue est rudement bien menée, Roxane Dambre nous offre un très bon roman, la romance et le fantastique se mélangent parfaitement, un roman frais et accrochant. J’ai hâte d’avoir la suite des aventures de Lou et de la DCRI. Je vous recommande ce roman pour un bon moment de lecture avec cette belle panthère qui raffole
des steaks crus. 

Merci aux éditions Le livre de poche Imaginaire pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire