samedi 28 janvier 2017

Journal d’été d’un ado déjanté, de Katja Lasan


journal-d-ete-d-un-ado-dejante-800180


Titre : Journal d’été d’un ado déjanté
Auteur : Katja Lasan
Date de sortie : 11 Juillet 2016
Prix : 9€
Thèmes : Vacances, rock n’roll, adolescence
Maison d’édition  : Auto-édition
Note : 9,5/10

Résumé
 
Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado -presque- comme les autres… « Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. » Fred

L'avis de #Aurélie :

Journal d’été d’un ado déjanté est le préquel des deux tomes de Gueule d’ange.
On retrouve notre Fred national à l’âge de 16 ans, vivant en foyer d’accueil avec sa meilleure amie Elsa.
Pierre et Rose, ses parents « d’adoption », l’ont pris en vacances en Corse avec eux.
Le jeune homme est un ado fougueux, parfois sombre, et séducteur.
Sur la plage, il fait la connaissance d’un groupe de cinq amis, qu’il surnomme avec humour « Le Club des cinq » !
Dans cette petite tribu, il y a la jolie Mélissa, adorable brunette un peu timide…
Un régal de retrouver un jeune Fred égal à lui-même et foutrement accro à la musique !
Dans ce petit bouquin, que j’ai lu d’une traite, on retrouve les personnages qu’on a adoré dans Gueule d’Ange : Pierre & Rose, Elsa, Mickaël.
De belles soirées d’été, de la musique Rock, du sexe…
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas tout vous dévoiler, mais j’ai adoré tous les clins d’œils à son futur Lui adulte. Les prémices d’une Star de Rock en devenir !
Inclus également une courte rencontre très particulière qui m’a bien fait sourire et qui ravira les fans !
C’était trop court, c’est génial et ça fait du bien ! La fin est arrivée beaucoup trop rapidement !


L’avis de #Milie :

Avec ce préquel j’ai découvert à la fois la plume de Katja Lasan et le personnage de Fred. Et je dois dire que j’ai été charmé par les deux.

On découvre l’adolescence de Fred, qui vit en foyer d’accueil. Un peu « turbulent » il aime transgresser les règles avec son amie Elsa. A ses côtés il y a également Pierre et Rose, un couple avec qui il passe beaucoup de temps.
Il va d’ailleurs partir en vacances avec eux en Corse et y passer du temps qui va lui permettre d’ouvrir les yeux sur certaines choses.

J’ai beaucoup aimé Fred cet ado solitaire mais déterminé. Il a un franc-parler qui m’a beaucoup fait rire. Un préquel rock, sex et addictif. J’ai totalement dévoré ce livre qui m’a parmi de faire connaissance avec Fred et son univers.

Maintenant je vais devoir me procurer les deux tomes de Gueule d’ange. Une superbe lecture, qui passe beaucoup trop vite, on en veut plus.

Nous remercions Katja Lasan pour ces services presses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire