vendredi 3 février 2017

Amants et ennemis, Tome 2 : La fiancée du Highlander, de Terri Brisbin

amants-et-ennemis,-tome-2---la-fiancee-du-highlander-841818-264-432


Titre : Amants et ennemis, Tome 2 : La fiancée du Highlander
Auteur : Terri Brisbin
Date de sortie : 1 décembre  2016
Thèmes : Romance historique,Ecosse,Highlands
Prix : 6€95 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection les Historiques
Note : 8/10


Résumé :


Celle qui lui était destinée lui est désormais interdite…
Ecosse, XIVe siècle 
Lorsque le chef des Mackinstosh lui annonce qu’il doit épouser une Mackay pour assurer l’alliance de leurs deux clans, Rob ne peut retenir un mouvement d’humeur. Bien sûr, il sait que son devoir est de suivre les ordres de son cousin, mais il avait espéré plus qu’un mariage arrangé… Et apparemment sa fiancée aussi. Car, lorsqu’il vient la réclamer chez son père, il découvre que la jeune femme s’est enfuie ! Rob part à sa poursuite, indigné par cet affront qui risque de déclencher une guerre des clans. Mais, quand il retrouve sa fiancée à bout de forces, et transie de peur, dans un village voisin, il sent naître en lui un nouveau devoir : celui de la protéger.


Mon avis :


Eva Mackay est toute chamboulée. Son père, le leader de son clan, a décidé qu’elle devait épouser Rob Mackintosh, un highlander d’un autre clan, afin de conclure une alliance de taille qui serait bonne pour les deux partis si l’un des deux clans devait être en guerre face à un ennemi.
Néanmoins, Eva n’est pas d’accord avec tous ses projets, et elle n’épousera pas cet homme même s’il est diablement beau !

Alors que Rob est sur le point d’arriver pour faire d’elle sa femme, Eva s’enfuit, bien décidée à ne pas l’épouser et à cacher le lourd secret qui la ronge depuis quelques mois.

Ayant bien aimé le premier tome de cette saga, j’étais impatiente de lire cette suite qui met en lumière de nouveaux personnages que j’avais déjà entraperçus précédemment. 
En lisant le résumé, je m’attendais à une romance simple et sans prise de tête. 
Ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti après avoir dépassé les 100 premières pages.

Je me suis plutôt bien attachée aux protagonistes principaux même si Eva m’a un peu agacée à perdre son temps à mettre des bâtons dans les roues à Rob en ne lui avouant pas ce qu’elle cachait. Il a fallu qu’il use de son charme et de son caractère pour qu’enfin elle lâche le morceau.
Quant à Rob, ce beau ténébreux est très alléchant ! Heureusement qu’il a vite développé des sentiments d’abord protecteurs envers Eva car parfois il fallait la suivre. 

En dehors d’eux, j’ai apprécié retrouver Brodie et Arabella, avoir de leurs nouvelles.
J’ai bien aimé retrouver la plume de Terri Brisbin, elle et ses grands écossais m’ont une nouvelle fois fait voyager au XIV siècle au travers d’une intrigue bien ficelée où amour, histoire et humour dégoulinent sur les pages.

Ce roman n’est pas une grande révélation mais il se lit bien.
 Certes, il y a certaines parties qui sont du déjà vu mais ce livre est une bonne pause entre deux lectures plus lourdes.  « Amants et ennemis » combleront vos attentes si vous recherchez une saga pleine d’aventure et de romance.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire