Titre : Dive Bar, Tome 1 : Dirty
Auteur : Kylie Scott
Date de sortie : 8 Juin 2016
Thèmes : New adult, Romance Contemporaine, Mariée en fuite
Prix : 12€50 Format Broché
Maison d’édition : JC Lattès,Collection Emoi
Note : 9/10
Résumé :
La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.
Mon avis :
Lydia Green devait vivre l’un des plus heureux jours de son existence, elle allait dire « oui » à Chris, son fiancé, qui partageait depuis peu chaque moment de sa vie. Cependant, à la réception d’une vidéo compromettante de celui-ci avec son meilleur ami en plein léchage d’amygdales, la future mariée décide de s’évader loin de toute cette agitation sans fin.
Elle passe d’abord par la fenêtre de la chambre où elle se trouve, puis par-dessus une clôture de trois mètres qui entoure le jardin de la propriété de ses beaux parents, pour en fin de compte atterrir dans la maison voisine, ou plutôt dans la baignoire d’un voisin étranger.
Gênée d’être découverte dans un état lamentable par le propriétaire des lieux et de son cocon, Lydia décide de jouer carte sur table en lui exposant la comédie trompeuse réalisée par son ex-fiancé.
Vaughan Hewsen n’en croit pas ses prunelles : que peut bien faire cette jeune femme en robe blanche dans la baignoire de la maison familiale, où il vient de ré-emménager suite à la rupture de son groupe de musique ?
De suite, une attraction les fait se lier en composant une amitié particulière avec des bonus langoureux. Toutefois, aucun des deux n’oublie leur objectif commun : partir de Cœur Alene le plus vite possible.
Ce livre est une tuerie !!
Lydia est un personnage surprenant. Aux premiers abords on croirait qu’elle est fragile, influençable et peureuse mais NON, loin de là, elle ne se laisse pas écraser par les menaces et les coups d’intimidation des parents de Chris. Mise à la rue et au chômage par eux, elle leur tient tête, reste sur ses positions pour s’affirmer face à cette famille trop « fausse » à mon goût.
Quant à Vaughan, c’est un chic type qui en a vachement bavé, il mérite des moments de douceur et d’apaisement, sa rencontre avec Lydia est un cadeau du ciel, il découvre son alter-ego féminin prêt à prendre plus de place qu’il ne le pensait dans sa vie.
En plus de ces deux personnages intéressants, nous faisons la connaissance de toute l’équipe du Dive Bar et plus spécialement de Nell, la grande sœur de Vaughan, qui vit avec son lot de galères, elle est le ciment de tout le roman.
J’ai véritablement adoré ma lecture qui fut ADDICTIVE, je suis passée par toutes les émotions imaginables, des fous rires aux OH ! dégoulinants de romantisme. J’ai englouti ce premier volume en l’espace de deux soirées, la plume de Kylie Scott est démentielle.
Mais franchement, l’auteur a un véritable penchant pour les mariées en détresse ! Le scénario change et n’a pas trop d’équivalence à son autre série « Stage dive », pas de stress, ce n’est pas une vulgaire copie.Toutefois, les thèmes de base sont les mêmes : une mariée dans la mouise, un beau musicien secouriste sur un fond de musique rock !
Proche du coup de cœur, j’ai juste envie de vous dire : à quand la suite ?!?
Merci à Collection Emoi pour ce service presse.
#Clarisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire