lundi 17 avril 2017

Inalia, tome 2 : Les larmes de saphir, de Maud Cordier


Titre : Inalia, tome 2 – Les larmes de saphir
Auteur : Maud Cordier
Date de sortie : 27 Mars 2017
Prix : 19€ format broché
Thèmes : Romance, Fantastique, Anticipation
Maison d'édition : Mots en flots
Note : 10/10

Résumé :

Dans le château d'Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière.
Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage... Son monde s'écroule pièce par pièce.
La venue des Elfes dans le royaume, lueur d'espoir se profilant à l'horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s'acharne ?

Mon avis :

Ce second tome démarre fort, nous apprenons qui a piégé Pénélope à la fin du tome 1 et dans quel but, ainsi que tout ce qui va en découler. La jeune femme se retrouve dans une situation inextricable, prise entre plusieurs feux et devient le jouet d'une personne cruelle.

C'est le début d'un horrible chantage et d'une course contre la montre qui mets la vie de Pénélope et ses amies en danger
 
J'avais adoré cette courageuse jeune fille dans « Le prince des Loups » et là voilà au pied du mur, forcée de faire des choses ignobles dans le but de blesser certaines personnes. Péné a perdu cette innocence et cette naïveté qui l'a caractérisé dans le tome 1, elle a été forcée à grandir et ouvrir les yeux sur son entourage.

Nous avions fait connaissance avec les Princes Stéphane et Alexandre, nous les retrouvons ici, égaux à eux-même. 
Pourtant, quelque chose a changé, mais je ne vous dirai pas quoi...
J'ai aimé découvrir plus amplement Alexandre, personnage complexe aux multiples facettes, il est tellement attachant, on ne sait plus sur quel pied danser avec lui. 
Est-il vraiment ce qu'il paraît être ?

Les amies de Pénélope sont toujours aussi géniales, j'avoue avoir un gros faible pour la verve sans filtre de Sylvia ! 
 
« Les larmes de Saphir » est un second tome plus sombre et psychologique, plus violent, sanglant, sensuel et intriguant que le premier. Je l'ai trouvé bien meilleur, c'est vraiment un coup de cœur sans aucun doute ! Si le premier ne vous a pas convaincus, je vous invite tout de même fortement à continuer car cette suite mets la barre haute et l'ambiance change du tout au tout, promettant quelque chose de grandiose pour l'avenir !
 
On se retrouve pris dans l'histoire sans vouloir la lâcher, les évènements en déclenchant d'autres, rien n'est laissé au hasard...
 
Mon petit cœur s'est serré à de nombreuses reprises, j'ai adoré détester cette personne qui fait tant de mal à notre Pénélope.

Et alors que tout semble à peu près s'arranger, que l'espoir frappe à la porte du château d'Inalia, voilà notre héroïne à nouveau au centre d'une machination déplorable. Vas-t-elle seulement en sortir indemne ou y laisser des plumes ?

Vivement la suite ! Maud, tu as à nouveau été cruelle... Pas sympa ! ^^

Je remercie les éditions Mots en flots pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire